CJ McCollum, basketteur NBA et vigneron

Amateur de vin, l’arrière des Blazers a réalisé un rêve de passionné en commercialisant sa propre bouteille de pinot noir, la « McCollum Heritage 91 ».

La passion pour le vin s’est beaucoup développée chez les sportifs de haut-niveau ces dernières années, notamment les basketteurs. C’est ainsi qu’on a pu voir Amar’e Stoudemire passer ses vacances à Cognac ou Tony Parker faire main basse sur 600 bouteilles lors de la 159e Vente des vins des Hospices à Beaune. Steph Curry, Dwyane Wade et Yao Ming ont également investi dans ce business. On pourrait également citer Carmelo Anthony qui anime un podcast sur Youtube intitulé « What’s In Your Glass ».

CJ McCollum est également un passionné, au point d’avoir développer sa propre « marque ». L’arrière des Blazers a ainsi sorti sa première bouteille de pinot noir en série limitée, la « McCollum Heritage 91 », en partenariat avec la propriété Adelsheim Vineyard, basée à l’Ouest de Portland.

« Nous sommes un peu dans le rush car la quantité est limitée et la demande est très forte », a-t-il réagi au sujet de cette grande première, la mise en vente ayant débuté ce mardi.

La bouteille a été commercialisée à 50 dollars l’unité et se vend dans la limite de six bouteilles maximum par client.

Pour la petite histoire, lorsqu’il était dans la « bulle » pour disputer la fin de saison en NBA, CJ McCollum a un peu servi de sommelier, et sa chambre d’hôtel était devenue une sorte de cave à vin, avec plus de 80 bouteilles à disposition !

Lorsque son coéquipier Damian Lillard a fêté son anniversaire dans la « bulle », (le 15 juillet, soit avant la reprise officielle de la compétition), c’est donc CJ McCollum qui s’est occupé du vin…

« Je lui ai apporté une bouteille et je me suis amené une caisse de « McCollum Heritage 91 », a-t-il ajouté. J’avais apporté un tas d’autres vins de l’Oregon, mais il voulait seulement boire mes trucs ».

L’histoire ne dit pas en revanche si le joueur a tout sifflé avant de quitter la « bulle » !

 

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés