« Arrête le rap ! » : Shaquille O’Neal raconte sa première rencontre avec Phil Jackson aux Lakers

Un « conseil » que le Shaq a suivi à la lettre et qui a mené la franchise californienne à remporter trois titres consécutifs de 2000 à 2002.

Shaquille O’Neal est revenu sur l’homme clé qui a grandement contribué aux carrières extraordinaires de Michael Jordan puis de Kobe Bryant, le coach Phil Jackson. Lorsque ce dernier est arrivé aux Lakers, en 1999, il a instauré quelques règles qui n’ont guère été discutées par le groupe.

« Il est venu avec un CV, a raconté Shaquille O’Neal alors que le « Zen Master » venait de remporter six titres sur la décennie. S’il disait « fais ceci », on savait tous qu’il maîtrisait son sujet, vu qu’on perdait chaque été contre lui et qu’on devait le regarder jouer les finales NBA ».

Le Shaq a alors raconté les premiers « conseils » distillés par le nouveau gourou des Lakers qui décrochera cinq titres supplémentaires à Los Angeles dont trois consécutifs avec le duo Bryant-O’Neal.

« Quand je l’ai rencontré la première fois, il m’a dit : « Écoute, si tu fais ce que je te dis, tu seras MVP. Si tu écoutes ce que je te dis, tu gagneras un titre. Et donc j’ai dit : « Cool ». La première chose qu’il m’a dite, c’est : « Plus d’albums de rap, limite les pubs et contrats commerciaux et fais tout ce que je dis ». J’ai accepté et ça a probablement été mes meilleures années en tant que joueur. Une fois qu’on avait la formule pour savoir comment gagner, on a toujours eu faim de plus de victoires ».

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés