Un record en carrière … et un doigt d’honneur pour Joel Embiid

Le pivot des Sixers a planté 49 points face aux Hawks lundi soir, une performance ponctué d’un geste d’humeur à destination de l’arrière d’Atlanta Kevin Huerter.

Alors qu’il se dirigeait vers une fin de match paisible après avoir dominé la rencontre entre Philadelphie et Atlanta, Joel Embiid a mal réagi après avoir estimé qu’on lui avait manqué de respect. Le pivot des Sixers avait le ballon en main alors que les dernières secondes du match s’écoulaient, ce qui n’a pas empêcher Kevin Huerter de le lui voler pour offrir à Atlanta une dernière chance de réduire l’écart, sans succès, les Hawks s’inclinant finalement 129-112.

Lorsqu’il a réalisé que Kevin Huerter lui avait volé le ballon, Joel Embiid n’a pas pu s’empêcher de lâcher un doigt d’honneur à son adversaire, avant de s’excuser et de s’en expliquer en interview d’après-match.

« On dit toujours que l’équipe qui gagne ne doit pas prendre le dernier tir quand on mène de beaucoup de points. Je pense que ça devrait marcher dans les deux sens. J’attends que le temps sur l’horloge s’épuise et j’ai le sentiment que le match est terminé. C’est pourquoi j’ai fait ça, a-t-il expliqué. Tu devrais juste te dire « sois meilleur la prochaine fois ». J’y ai pensé quand j’ai à nouveau le ballon en main, mais je me suis dit « je vais rester cool ». Mais encore une fois, ça devrait aller dans les deux sens. L’autre équipe devrait aussi respecter ça. C’est comme ça, on a eu la victoire, c’est tout ce qui m’importe ».

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés