« I Promise » : le premier livre pour enfants de LeBron James

Directeur de l’école du même nom, le basketteur des Lakers sortira un premier ouvrage pour enfants le 11 août prochain puis un second à destination des collégiens.

Encore une première pour LeBron James, qui après avoir ouvert une école à Akron, sa ville natale, en 2018, va publier un livre pour enfants du même nom : « I Promise », illustré par Nina Mata du New York Times. Celui-ci doit paraître le 11 août prochain. Un second livre à destination des élèves du secondaire sera publié durant l’été 2021.

« Les livres ont le pouvoir d’enseigner, d’inspirer et de rassembler les gens. C’est pourquoi ces livres, et la possibilité de réunir enfants et parents autour d’une lecture, sont si importants pour moi », a déclaré LeBron James. Le plus important, c’est que nous voulions nous assurer que ces histoires soient celles dans lesquelles chaque enfant peut se reconnaître. « I Promise » est puissant dans ce sens, et j’ai hâte que les gens le lisent ».

LeBron James a par ailleurs confié que la lecture est l’un de ses passions depuis tout petit. « J’étais l’un des seuls enfants de l’école qui lisait les journaux. Je lisais tout le temps « Sports Illustrated ». Je lisais tous les articles. Je ne me contentais pas de regarder les photos. Et j’empruntais aussi des livres à la bibliothèque du centre-ville d’Akron. Je lisais des livres d’encyclopédie sur le basket, j’essayais d’apprendre l’histoire ».

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés