Un joueur des Celtics s’offre une franchise d’e-sports

Depuis quelques années maintenant, l’e-sports – la pratique de jeu vidéo en compétition – se développe à vitesse grand V. Le marché serait valorisé à plus de 300 milliards de dollars et de plus en plus de monde s’y intéresse. Le dernier en date, c’est Jonas Jerebko.

Le joueur des Celtics s’est ainsi offert la franchise Renegades. L’équipe officie sur les jeux de tir Counter Strike et Call of Duty, après avoir fait ses preuves sur League of Legends avant de se faire bannir.

« L’opportunité d’être propriétaire de Renegades et d’apporter ma connaissance du basketball professionnel dans le e-sport, c’est incroyable » raconte le basketteur. « J’ai grandi dans l’ère du jeu vidéo, et j’ai été exposé à Counter Strike très jeune. J’ai regardé le monde du e-sport exploser et pour moi, c’est vraiment excitant d’être propriétaire d’une équipe et pousser cette industrie. »

Le Suédois n’arrive pas les mains dans les poches, il a des projets pour l’équipe. Le premier serait notamment de relancer une équipe de League of Legends, et d’ajouter des équipes sur le célèbre jeu Halo, et le tout nouveau Overwatch.

« J’ai prévu de fonctionner un peu comme une équipe NBA » avoue-t-il. « Avec respect et soutien pour les joueurs ainsi que le contact avec les fans. L’industrie évolue, et les parallèles avec le sport grand public sont de plus en plus grands. J’espère que mon expérience dans le sport va avoir un impact positif sur l’équipe, et sur l’industrie du e-sports. »

Jonas Jerebko vient allonger la liste des joueurs NBA qui se sont lancés dans l’e-sports, mais il est le premier propriétaire d’une équipe. Avant lui, Rick Fox (avec l’équipe Echo Fox) et Shaquille O’Neal (NRG Esports) ont investi dans le domaine. Gordon Hayward, ancien gameur, aimerait également se lancer dans l’aventure.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   8 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés