Sport US

Un bénévole brésilien couvert de cadeaux par l’équipe de France de basket

INIRL9xL’histoire de Vitor Galvani est passée inaperçue à Rio, pourtant elle est à ranger à côté de celles des coureuses de 5000m ou encore de la demande en mariage d’une volontaire à sa compagne rugbywoman.

La sienne a commencé à son départ de Joinville dans le Sud du Brésil, pour se terminer dans un restaurant avec l’équipe de France de basket, et nous est conté par Globo Esporte.

À l’origine, un portable volé 

Bénévole, Vitor était chargé d’accompagner la délégation tricolore à Rio : donner de l’eau et des serviettes aux joueurs lors des matchs, accéder tant que possible à leurs requêtes en dehors des terrains.

La première vient de Boris Diaw, deux jours avant la cérémonie d’ouverture, lorsque l’intérieur a besoin de se couper les cheveux mais ne sait pas où aller : le volontaire le guide et marque tout de suite des points. Un capital sympathie qu’il fait fructifier malgré lui lorsque qu’il se fait voler son téléphone portable sous la menace d’un couteau. L’histoire parvient aux oreilles des Bleus, notamment celles de Tony Parker, qui décide de lui offrir un nouveau mobile… ainsi qu’une ceinture, des lunettes de soleil ou encore un casque ! Mais ce n’est pas tout.

La cagnotte offerte pour lui payer son voyage

Les joueurs de Vincent Collet avaient à Rio, comme cela se fait beaucoup dans les équipes de sport, une cagnotte à remplir à chaque retard ou oubli. Une caisse destinée à payer le repas de fin de séjour de l’équipe, que celle-ci décide d’offrir également à Vitor pour lui permettre de rembourser son trajet depuis Joinville (2h35 en avion, près de 12h en voiture). Une générosité qui continue avec un cadeau de la part du staff, et le don par Nando De Colo d’un sac rempli des divers équipements des joueurs. Des affaires que le Brésilien donnera à son tour à des jeunes autour de lui.

Et même si Vitor Galvani a gardé l’argent de la cagnotte, les Bleus l’ont évidemment invité au restaurant pour marquer la fin de leur campagne olympique, et le point d’orgue d’une très belle histoire.

KUVyu9A Yc9IrFL whUSJdk

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  18 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *