Sport US

NCAA – Un joueur d’Oakland ne tire qu’à 3-points…

max-hooperStephen Curry, Kyle Korver, JR Smith… Les spécialistes du 3-points ne manquent pas en NBA. En NCAA aussi, et l’un d’entre eux a même transformé cette spécialité en… exclusivité !

Arrière d’Oakland dans le Michigan, Max Hooper tourne à 11 pts de moyenne en ne shootant qu’à 3-points. 206 tirs pris cette saison, et 206 tirs derrière la ligne à 3-points ! Ce qui donne environ 8 tentatives par rencontre, en 25 minutes de jeu en moyenne.

« J’ai le sentiment d’être le meilleur shooteur du pays » répond-t-il à ESPN à propos de cette anomalie. « Je suis surpris de ne pas avoir pris de tirs à deux points. Même pas un shoot en marchant sur la ligne ou un lay up… Mais c’est mon jeu. Mon boulot, c’est de prendre beaucoup de 3-points, et d’en mettre beaucoup. »

Avec un superbe 46% aux tirs, Hooper est dans le Top 50 des joueurs les plus adroits, et avec 94 réussites derrière l’arc, il se place même dans le Top 10.

S’il ne shoote jamais à 2-points, Hooper a tout de même fait quelques passages sur la ligne des lancers-francs. Résultat : 18 réussites sur 19, soit 95%.

A quand le premier tir à mi-distance ou le premier lay up ?

« Ce n’est pas volontaire et si je me retrouve tout seul en contre-attaque, je ne shooterai pas à 3-points. Je finirai en double-pas ou sur un dunk. »

Pour la petite histoire, Hooper s’entraîne à inscrire le plus de 3-points en cinq minutes. Son record est de 109, soit plus de 20 3-points par minute, soit une réussite toutes les 3 secondes.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  19 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *