Le beau geste de la direction de Leeds United envers ses salariés

Le club évoluant en Championship sous les ordres de Marcelo Bielsa a décidé d’un commun accord de geler les salaires des joueurs, du staff et de la direction afin d’assurer ceux 272 salariés à plein temps du club.

Alors que le monde du sport est à l’arrêt et que des pertes significatives sont attendues aussi dans ce secteur, Leeds United a pris les devants en parvenant à un commun accord pour assurer le salaire de toutes les « petites mains » du club pour les mois à venir, ce grâce au report de salaire des joueurs, du staff et de la direction.

« Leeds United peut confirmer que les joueurs, le personnel d’entraînement et l’équipe de direction se sont portés volontaires pour accepter un report de salaire afin de garantir à tout le personnel non footballeur d’Elland Road (le stade du club) et de Thorp Arch (centre d’entraînement) puisse être payé et que l’intégrité de l’entreprise puisse être maintenue en ces temps incertains », peut-on lire sur le communiqué publié par le club.

Le dirigeant Victor Orta a déclaré sa fierté de voir l’ensemble de la « famille » Leeds United, agir avec une telle solidarité.

« Mes joueurs ont fait preuve d’un incroyable sens de l’unité et de la solidarité et je suis fier de leurs actions. Nous remercions Marcelo et son équipe ainsi que tous les joueurs d’avoir fait passer notre équipe au premier plan et de s’être occupés de leur famille. Nous devons maintenant nous concentrer sur la santé publique et, lorsque les gens seront en sécurité, terminer ce que nous avons commencé », a-t-il déclaré, terminant son intervention par un des slogans emblématiques de son coach, « Vamos carajo ».

Avant la suspension de la deuxième division anglaise, les joueurs de Marcelo Bielsa étaient premiers du classement.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés