Le Bayern Munich lance des « cyber-entraînements »

Soucieux à la fois d’éviter les déplacements et de préserver le lien social, le Bayern Munich a inauguré dès mercredi les « cyber-entraînements », où les joueurs, en ligne, participent ensemble à une séance dirigée depuis le centre d’entraînement.

Pas de rassemblement collectif autorisé ? Pas de problème pour le Bayern Munich qui a eu la bonne idée de mettre en place des entraînements en ligne où les joueurs, participent ensemble, mais chacun depuis chez eux, à une séance dirigée depuis le centre d’entraînement.

« Nous devons tout faire pour réagir positivement à la situation » causée par le coronavirus, a expliqué l’entraîneur Hansi Flick sur le site internet du club: « Hier (mercredi) nous avons organisé à 11h notre premier cyber-entraînement. Tous étaient motivés, tout le monde l’a fait avec application ».

A noter que la Bavière n’a pas encore prononcé de mesures de confinement obligatoire, mais le Bayern a spontanément renoncé à faire venir ses joueurs en début de semaine, afin de respecter au mieux les consignes des autorités sanitaires.

« Les joueurs sont équipés de montres de sport adéquates. Ça signifie que nous recevons toutes leurs données intéressantes, comme la fréquence cardiaque, sur nos moniteurs », a précisé le professeur Holger Broich, responsable de la préparation physique pour le Bayern.

Aussi important, sinon plus, que l’entretien physique, est le maintien du contact entre les joueurs: « Il sera important pour nous de rester tous les jours en contact, tout le groupe sera là pour l’entraînement », s’est réjoui Flick, qui dirige ces séances que les joueurs suivent tous ensemble sur leurs tablettes.

« Notre équipe d’entraîneur a mis au point des séances qui peuvent durer 90 ou 75 minutes, selon les exercices », a précisé le coach des champions d’Allemagne, actuellement en tête de la Bundesliga.

De quoi maintenir leurs joueurs en condition optimale jusqu’à la fin de la trêve.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés