La réponse de Toifilou Maoulida à l’entourage d’Isaac Lihadji, la pépite de l’OM

L’ancien attaquant professionnel aujourd’hui entraîneur de l’équipe U16 du Nîmes Olympique n’a pas apprécié la déclaration prêtée à l’entourage d’Isaac Lihadji, espoir de l’OM en instance de départ.

L’entourage d’Isaac Lihadji a-t-il manqué une occasion de se taire ? Alors que la situation du jeune attaquant de l’OM âgé de 17 ans devient problématique, ce dernier refusant de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, c’est une déclaration publiée dans La Provence qui a rajouté de l’huile sur le feu.

Selon le quotidien, l’entourage du joueur se serait prêté à une comparaison des plus maladroites, opposant Isaac Lihadji à Marley Aké, l’autre espoir de l’OM : « Marley, c’est Toifilou Maoulida, Isaac, c’est Angel Di Maria ! »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir l’ancien olympien Toifilou Maoulida, toujours attentif à l’actualité de l’OM et qui a publié le message suivant sur ses réseaux sociaux :

À l’attention de l’entourage de M.Lihadji.

Je ne vais pas polémiquer ni rajouter de l’huile sur le feu, car le plus important c’est le bien-être du joueur et malheureusement il ne doit y être pour rien. « L’entourage peut-être la cause de ta réussite comme celle de ton échec ». Je lui souhaite malgré tout la première. Je ne suis peut-être pas une référence à vos yeux, néanmoins j’ai beaucoup de respect et d’estime pour votre joueur, un jeune issu des quartiers Nord de Marseille comme moi, un joueur que je ne connais pas, mais à qui je souhaite plein de bonnes choses et aussi une aussi longue carrière que la mienne au plus haut niveau, 20 ans et plus de 650 matches pro. Les 3 principes qui m’ont permis d’y arriver : « humilité, respect et détermination. » Retenez bien la première s’il-vous-plait pour le bien de la carrière de votre jeune joueur.

Un petit mot pour Marley Aké au passage : prochain but, sors-moi la bandelette « Fier d’être Marseillais ».
« Avec tout l’argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout ».

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés