Football

En Angleterre, certains clubs font payer les parents des enfants qui donnent la main aux footballeurs

Depuis des années, c’est devenu une tradition dans la plupart des grands championnats : les footballeurs entrent sur le terrain accompagnés d’un enfant à qui ils tiennent la main. Les gamins ont les yeux qui brillent, et ça donne toujours des images touchantes.

Ce qu’on apprend, via la BBC, c’est que beaucoup de clubs anglais font payer les parents de ces enfants ! Les montants s’échelonnent de 200 à 800 euros selon les équipes, et le montant peut varier en fonction de l’adversaire. A West Ham, le tarif est ainsi plus élevé quand l’équipe affronte un cador de la Premiere League.

A Everton, il faut s’acquitter de près 800 euros, mais ça ne concerne que deux ou trois rencontres par saison, et l’argent récolté est versé à des associations caritatives. Tous les autres matches sont gratuits.

Par ailleurs, à ce tarif, ça peut inclure les places pour le match, des photos et des autographes.

Du côté de Chelsea, Liverpool, Arsenal et Manchester United, c’est gratuit et les gamins sont choisis parmi les jeunes licenciés du club. Les autres équipes qui ne font pas payer les parents sont Fulham, Huddersfield, Manchester City, Newcastle United et Southampton.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *