Football Internet

Le PSG se lance à son tour dans le eSport

Avec aujourd’hui plus de 250 millions de fans et une croissance d’environ 10% par an, le eSport explose tout sur son passage. Tout le monde s’y intéresse de près ou de loin, et les derniers en date, c’est le club de football du Paris-Saint-Germain, qui va créer sa propre franchise.

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, le club de la capitale confirme s’être associé avec le groupe Webedia (qui s’occupe notamment de Millenium, la référence du eSport depuis plusieurs années) pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain :

« L’arrivée du PSG dans l’univers du eSport est un moment historique pour le Club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis 5 ans par notre Président Nasser Al-Khelaifi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. »

Pour Webedia, c’est également une belle aventure qui commence.

« Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le Club au plus haut niveau international de l’eSport » déclare Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming. « Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés »

Le PSG donnera plus d’informations et de détails sur la création de cette franchise fin octobre, à l’occasion d’une conférence de presse.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  5 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *