Football Internet

L’hommage raté de Morgan Schneiderlin à Johan Cruyff

Jeudi, le monde du football a perdu l’un de ses enfants chéris. Johan Cruyff est décédé, et les hommages ont afflué en nombre pour saluer le « Hollandais volant », joueur puis entraîneur symbole du football moderne. Le Français Morgan Schneiderlin a également voulu y aller de son petit geste… et c’est honteusement raté.

Sur Twitter, le milieu de terrain de Manchester United a publié une photo non pas de Cruyff, mais de Jan Jongbloed, ancien gardien de but Néerlandais. Sans compter la faute d’orthographe au prénom de la légende batave.

L’international tricolore a ensuite tenté de s’expliquer dans les colonnes de l’Équipe, mettant en avant le fait qu’il ne gère pas directement ses réseaux sociaux.

« J’ai beaucoup d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Avec mon agent Pascal Boisseau, on avait décidé, pour cette raison, de faire appel à une société de communication anglaise pour m’assister. J’avais donc demandé à cette société de publier un message avec une photo pour rendre hommage à Johan Cruyff et c’est d’elle qu’est venu ce tweet malencontreux. Ils l’ont publié sans qu’on ait pu le valider avec mon agent. J’en suis sincèrement désolé et triste. On parle d’une personne décédée et d’une légende du football. Et mon père m’a suffisamment parlé de ces exploits pour que je connaisse tout de cet homme qui a marqué mon sport. »

Bien inspirée, cette société de communication anglaise.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  7 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *