Actus Sport US

NFL : polémique générale après une décision d’arbitrage qui coûte un match aux Packers

Lorsque les arbitres remplaçants de la NFL lancent leur casquette dans les pieds des joueurs, cela garde un petit côté amusant. Lorsque leurs décisions coûtent un match à une équipe, c’est déjà beaucoup plus gênant.

Ce mardi matin, la grande ligue de football américain est en ébullition. Sur la dernière action du match entre les Seahawks et les Packers, le quarterback des Seahawks a lancé le ballon dans la end zone pour tenter de décrocher la victoire sur la dernière passe. Le receveur Golden Tate et le défenseur M.D. Jennings se sont alors retrouvés au sol, chacun essayant d’arracher le cuir. Un arbitre annonce un touchdown, l’autre une interception. Finalement, après arbitrage vidéo, ils accordent le touchdown.

Selon la règle NFL, il y a réception simultanée quand deux joueurs retombent avec la possession du ballon. À ce moment là, avantage à l’attaque. Il n’y a par contre pas réception simultanée si un joueur gagne en premier le contrôle et qu’un autre s’accroche en cours de route. C’est ce que semble avoir fait Tate. Sur les ralentis, on voit qu’il n’a pas la possession et qu’un de ses bras de décolle du ballon avant de revenir.

Les Packers sont furieux. Et ils l’ont fait savoir, notamment sur Twitter. La palme à T.J. Lang.

« On s’est fait baiser par les arbitres. C’est une honte. Merci la NFL », a lancé T.J. Lang. « Va te faire foutre la NFL. Mettez moi une amende et utilisez là pour payer les arbitres titulaires », a-t-il ajouté quelques instants plus tard.

Plongée dans un conflit salarial avec ses arbitres titulaires, la NFL est sur le banc des accusés. Voici l’action de la discorde. Commentée par un supporter, c’est plus parlant.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  17 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *