Jeux olympiques : impossible d’aller au stade avec un T-Shirt Pepsi ou des Nike

Jusqu’où ira le merchandising dans le sport ? Aux Jeux olympiques de Londres, cela devrait empêcher les spectateurs de porter les vêtements de leur choix. Pour ne pas faire concurrence aux sponsors officiels de la compétition, ils ne pourront pas accéder au parc olympique s’ils portent un T-Shirt Pepsi ou des baskets Nike…

« Non, vous ne pourrez probablement rentrer au parc olympique avec un T-Shirt Pepsi parce que Coca-Cola est notre sponsor et que l’entreprise a dépassé des millions de livres pour ce projet et pour soutenir les sports », a expliqué Lord Sebastian Coe, chef du comité d’organisation, à la BBC. « C’est important de protéger nos sponsors ».

Les services de sécurité vont-ils contrôler la marque de toutes les paires de chaussures des milliers de spectateurs qui vont rentrer et sortir du parc olympique ? Ça semble très compliqué et Lord Coe a dû admettre qu’il s’agissait plus d’une requête que d’un impératif.

« Il faut être réaliste. Vous pourrez probablement vous balader avec vos chaussures Nike. Est-ce que vous êtes contents ? », a-t-il finalement demandé, assez énervé, au journaliste.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   30 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés