Actus Publicité

Publicité mensongère : Power Balance devra payer 57 millions de dollars d’amende

[mise à jour : le porte-parole de la société a indiqué que la somme avancée était erronée car la justice l’avait condamnée à une amende de 1 million de dollars, et que ses dettes se situaient dans une fourchette comprise entre entre 10 et 50 millions…]

57 millions de dollars ! C’est la somme que réclame la justice américaine à Power Balance pour « publicité mensongère ».

Cette firme s’était rendue célèbre en commercialisant des « bracelets magiques », très prisés des sportifs amateurs et professionnels, et plus particulièrement des stars du tennis, du football, du basket ou encore de l’athlétisme. Mais la supercherie a vite été démasquée, et des milliers d’utilisateurs ont déposé une plainte collective (class action) pour réclamer réparation, tandis que la justice exigeait de Power Balance qu’il retire ses produits du marché.

Selon le jugement, chaque acheteur peut réclamer le remboursement du bracelet (30 dollars) et un bon d’achat de 5 dollars. Pour éviter de passer à la caisse, TMZ explique que la société va demander la protection de la loi sur les faillites.

Un « test » du bracelet en question

[videopub http://youtu.be/6gIMxjr3n5U]

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  23 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *