Président du Libéria, George Weah prévient des dangers du Coronavirus… en chanson 

Le président libérien cherchait un moyen de faire parvenir son message au plus grand nombre dans un pays où tout le monde n’a pas accès à Internet.

Comment prévenir des dangers du Coronavirus dans un pays comme le Libéria ? Son président, l’ancien ballon d’or George Weah, a trouvé : en chanson !

D’après le représentant en communication de la présidence, Isaac Solo Kelgbeh, ce n’est pas la première fois que George Weah pousse la chansonnette pour informer son peuple.

« Durant la crise civile, il a utilisé sa voix en collaborant avec d’autres icônes locales pour chanter une chanson en faveur de la paix en Afrique. Il l’avait encore fait lors de la crise d’Ebola en 2014 », a expliqué M. Kelgbeh.

C’est ainsi que la chanson « Let Us Stand Together and Fight Coronavirus », largement diffusée via les radios du pays, est née. Avec des paroles simples visant à sensibiliser l’ensemble de la population.

« Ça pourrait être ta maman, ça pourrait être ton papa, tes frères ou tes sœurs. Unissons-nous pour combattre cette sale maladie maintenant », peut-on notamment entendre chanter le président libérien.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés