Leo Messi, footballeur le mieux payé du monde devant Neymar

France Football a sorti son dossier annuel sur les salaires les plus mirobolants des joueurs de la planète. Derrière la légende du Barça, on retrouve le Portugais Cristiano Ronaldo et le Parisien Neymar.

Voilà encore un classement qui va faire tourner les têtes, celui des joueurs les mieux payés de la planète footballeur. L’hebdomadaire France Football a publié ce mardi les résultats de son enquête, en prenant en compte les salaires des joueurs ainsi que les revenus issus de primes et des sponsors.

Lionel Messi (FC Barcelone) arrive ainsi en tête en cumulant 131 millions d’euros sur la saison 2019-2020, devant son « ennemi » de toujours, le Portugais Cristiano Ronaldo qui évolue désormais à la Juventus Turin (118 millions d’euros).

Le premier français 5e du classement

Arrive ensuite le Parisien Neymar sur la troisième place du podium, le Brésilien culminant à hauteur de 95 millions d’euros de revenus. Le premier français, Antoine Griezmann (FC Barcelone) arrive quant à lui en 5e position avec 38.5 millions d’euros. Kylian Mbappé (PSG) est 10e avec 27.6 millions d’euros.

Chez les coachs, c’est l’Argentin Diego Simeone, coach de l’Atletico Madrid, qui arrive en tête avec 40.5 millions d’euros sur la saison. Il devance Antonio Conte de l’Inter (30 millions d’euros) et Pep Guardiola de Man City (27 millions). Là encore, le premier français arrive à la cinquième avec Zinédine Zidane qui perçoit 23 millions, à égalité avec José Mourinho, actuellement en poste à Tottenham.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés