Pour passer le temps, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud s’envoient des punchlines

Les présidents de l’OL et de l’OM s’occupent à leur manière, en s’envoyant des scuds par médias interposés. A ce petit jeu, Jean-Michel Aulas semble avoir une longueur d’avance sur son homologue marseillais.

Tout est partie de l’idée saugrenue de Jean-Michel Aulas de proposer une saison blanche face à l’épidémie du Covid-19 qui a suspendu la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre, une façon habile de faire oublier la saison très moyenne de son Olympique Lyonnais.

Dimitri Payet avait déjà dénoncé la supercherie sur ses réseaux sociaux, allant gentiment jusqu’à s’inquiéter de l’état de santé du président de l’OL.

Le président Jacques-Henri Eyraud y est lui aussi allé de son commentaire, assénant à son tour un joli tacle dans les règles de l’art à son homologue lyonnais.

« Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l’OL par tous les moyens, a-t-il ainsi écrit dans une tribune pour le JDD. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. Est-ce vraiment aimer et respecter le football quand, sans la moindre concertation, on suggère de nier les 28 journées de championnat déjà disputées ? 25 200 minutes d’efforts, de joies ou de moments difficiles, 25 200 minutes de partage pour les centaines de joueurs de L1 ayant conduit ce championnat jusqu’ici (…). Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l’égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des Champions ? Alors, si les joueurs de Lyon n’ont pas encore réussi à se qualifier pour l’épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus ».

Quand JMA sort la sulfateuse

Jean-Michel Aulas n’a visiblement que très peu apprécié les propos de « JHE », à en voir ses quelques scuds envoyés à l’encontre du président marseillais sur Twitter où « JMA » n’y va pas de main morte !

« Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le Coronavirus! Pour le reste j’espère de tout mon cœur que le championnat reprendra vite et que nous pourrons le terminer comme le match de Champion’s League et la finale de la coupe (de la Ligue).. Pour toi JH le plus dur commence ».

Jean-Michel Aulas a porté un coup fatal à son homologue en rappelant les principaux faits d’arme (pas très glorieux) de Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée à la tête de l’OM en tant que président-délégué.

« Le foot n’a jamais été ta meilleure compétence: après avoir proposé d’augmenter les points pour les buts marqués hors de la surface, les 200 millions d’euros de pertes en 3 ans pour 30 autorisés par le FFP, tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos ! »

Jaloux de la deuxième place de l’OM, Jean-Michel Aulas ? Sa sortie a en tout cas contraint le président de la FFF, Noël Le Graët, à intervenir sur le plateau de Téléfoot : « Je leur demande de se calmer, d’être dignes dans leurs déclarations qui n’ont aucun sens et qui ne les grandissent pas ».

 

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés