A l’Olympique Lyonnais, le clown ne fait pas rire du tout

Le club rhodanien, qui dispute ce soir son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, a publié un communiqué pour informer qu’elle ne laissera plus passer les messages « susceptibles d’être constitutifs d’injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d’incitation à la haine ».

On a connu climat plus serein avant d’aborder un match décisif… Depuis le début de semaine, chacune des publications de l’OL sur ses réseaux sociaux est inondé de photo-montages, pour la plupart contenant l’image de Rudi Garcia grimé en clown. Pour stopper au plus vite ce petit jeu viral auxquels se sont adonnés les supporters les plus révoltés, l’Olympique Lyonnais a décidé de réagir en publiant un communiqué faisant état de la volonté du club de porter plainte face à chaque auteur de cette mauvaise plaisanterie qui n’a pas l’air de passer en haut lieu.

« L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d’être constitutifs d’injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d’incitation à la haine ou la violence. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens », est-il écrit.

Le communiqué n’a pas tardé à faire réagir la toile et à en voir les dernières publications du club, le côté dissuasif de la réponse de l’OL n’a pas vraiment fait effet. Au contraire, la toile y plutôt une occasion bénie pour tourner le club de Jean-Michel Aulas en ridicule. Voyez plutôt…

 

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés