Actus Sport US

Cleveland Browns – Une parade pour célébrer une saison parfaitement nulle

Une saison parfaite… mais à l’envers. Avec douze défaites en autant de matchs cette saison, les Browns filent vers une année sans la moindre victoire. Encore quatre revers, et l’humiliation sera complète.

Habitués à ces tristes performances, les supporters de la franchise préfèrent en rire. Chris McNeil a donc décidé de lancer une campagne GoFundMe pour financer une parade qui célébrera la saison « parfaite » de son équipe. Et il a atteint son objectif, avec plus de 10 000 dollars collectés. Il a reçu un gros coup de pouce d’Excedrin, une marque de comprimés contre la migraine. 

Le programme est simple : si les Cleveland Browns terminent la saison NFL avec 16 défaites, il mènera un groupe qui fera le tour du stade, pour former un grand zéro.

Les Browns soutiennent l’idée

Le plus original est peut-être que les Cleveland Browns soutiennent l’initiative. Car Chris McNeil avait déjà lancé cette idée l’an dernier, et l’équipe avait mis 10 000 dollars dans sa cagnotte. À l’époque, le total avait carrément atteint les 50 000 billets verts. Un soutien en forme de défi pour les joueurs. Car lorsque Cleveland a finalement gagné un match, tout l’argent collecté a été offert à la banque alimentaire locale.

« L’an dernier, une victoire des Browns a annulé la parade et a permis d’aider des citoyens dans le besoin à travers une donation à la Cleveland Food Bank. C’était un résultat positif », expliquent les Browns à ESPN. « Nous comprenons et nous apprécions la passion des supporters des Cleveland Browns, et nous n’aimerions rien de plus que de leur apporter quelques victoires avant la fin de la saison. »

Si les Browns n’arrivent pas à gagner, environ 2 000 personnes sont attendues pour le défilé. Notamment pour rappeler à l’ordre la direction de la franchise.

« Il ne s’agit pas de célébrer la défaite. C’est une manière de dire, nous sommes supporters, et ce ne sont pas nos Browns. »

Évidemment, Chris McNeil préférerait que l’argent aille à une bonne cause.

« J’espère qu’ils vont gagner un match », assure-t-il.

Premier défi ce dimanche contre les Green Bay Packers.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *