Actus

Deux coureuses du 5 000 mètres récompensées pour leur solidarité

a-v-c-d_3769364C’est une des images les plus marquantes de ces Jeux de Rio, et le Comité International Olympique a décidé de la consacrer avec un titre honorifique.

Les athlètes Nikki Hamblin et Abbey D’Agostino ont en effet reçu la médaille Pierre de Coubertin pour leur magnifique entraide durant leur série du 5 000 mètres. La première, Néo-Zéandaise, avait ainsi stoppé sa course pour s’enquérir de l’état de sa concurrente américaine, qu’elle avait entraîné dans sa chute quelques mètres plus tôt et qui l’avait tout de même aidé à se relever. Abbey D’Agostino était reparti avant de s’écrouler sur la piste, priant son adversaire de continuer sans elle.

Finalement, grâce aux encouragements de Nikki Hamblin, et malgré une blessure au genou qui s’avèrera être une déchirure des ligaments croisés, l’Américaine avait réussi à terminer la course pour finir dans les bras de la Néo-Zélandaise. Cléments, les juges leur avaient offert une place en finale malgré leur grand retard.

Une image qui leur vaut aujourd’hui de recevoir cette récompenses décernée pour la dix-septième fois seulement de l’histoire olympique.

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *