Les +
partagés

Emmanuel Petit dérape et se déchaîne sur la France et les Français…

Thierry Henry a probablement joué ce week-end le dernier match de sa carrière avec les Red Bulls de New York, et désormais, le football français doit penser à rendre hommage à l’un des meilleurs buteurs de son histoire. Le journal L’Équipe propose aujourd’hui, par exemple, une nouvelle et dernière sélection en mars 2015 contre le Brésil.

Interrogé par Sports.fr, Emmanuel Petit pense au contraire qu’il n’y aura pas d’hommage car la France n’a jamais compris le meilleur buteur de l’Equipe de France.

« Les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. »

Le champion du monde n’est pas tendre avec son pays, mais il va plus loin, avec des propos plus hasardeux.

« Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »

Pour lui, la France n’a aucune considération pour le sport et les sportifs.

« Cela fait des siècles que tous les sportifs, pas seulement les footballeurs, sont méprisés par les élites de notre pays. On considère que c’est l’apanage des gueux, que c’est uniquement un ascenseur social pour les pauvres. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   49 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

Contenus sponsorisés