Rafael Nadal n’est pas aussi déterminé dans la protection de ses montres que dans celle de ses titres.

Lundi, le désormais septuple vainqueur de Roland-Garros a remporté le tournoi parisien avec une montre à quasiment 300 000 euros au poignet. Lorsqu’il s’est réveillé le lendemain dans sa chambre d’hôtel, elle avait disparue.

Ce sont les proches de Nadal qui ont appelé la police. Aucune effraction n’a été constatée dans la chambre d’hôtel.

Mais la bonne nouvelle, c’est que la montre a été retrouvée dans l’herbe le long d’une voie à SNCF à Corbeil-Essones mardi soir ! Un employé de l’hôtel a été interpellé. C’est lui qui a conduit les policiers au précieux objet.

La montre n’appartient pas au joueur. C’est la marque Richard Mille qui lui prête ce modèle qui pèse seulement 20 grammes, le plus léger du monde. C’est la deuxième fois que Nadal se fait voler une de ces montres. La première fois, c’était dans les vestiaires pendant le tournoi de Toronto.

Étant donné que la Tourbillon RM 027 est un modèle ultra-limité à 50 exemplaires, peut-être que la marque va bientôt en avoir marre. A moins que ce soit une manière pour le tennisman de dire qu’il en a assez de jouer avec quelque chose au poignet.

Sources : Larry Brown Sports et Le Matin

Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :