Éliminé de l’Open d’Australie par Roger Federer, Bernard Tomic a pourtant toutes les raisons d’être heureux. Mais le jeune tennisman de 19 ans a quelques petits problèmes avec la police australienne.

Grâce à une autorisation spéciale, il a ainsi le droit de conduire sa puissante BMW orange pour aller aux entraînements mais les policiers locaux le soupçonnent d’outrepasser son autorisation. Du coup, ils l’ont à l’oeil.

Alors que le 26 janvier est la fête nationale australienne, Bernard Tomic a ainsi subi un contrôle dans la matinée avant d’être suivi, plus tard, par une patrouille jusqu’à son domicile alors qu’il refusait de se ranger. Se sentant persécuté, il s’est ensuite barricadé chez lui.

« Ils m’ont donné trois contraventions et un policier avait l’air de vouloir me faire payer quelque chose et ce n’était pas un sentiment agréable », a-t-il déclaré à la presse. « Tout ça arrive lors de la fête nationale alors que j’essaie de m’amuser avec mes copains ».

Agacé par ces contrôles incessants, il assure que son permis de conduire est en règles.

« Absolument, je rendais visite à quelqu’un et je profitais de ma journée. Tout était planifié mais quelqu’un n’aimait pas ça et voulait que je m’arrête ».

Finalement, les policiers ont pu rentrer dans la maison pour discuter avec Bernard Tomic et son père. Le joueur de tennis s’est plaint de leur attitude et de celles de leurs camarades, assurant vouloir faire quelque chose. Sans trop savoir quoi.

Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :