Pour France 2, Boris Diaw est Boris Viaud
Petit coup de fatigue à France 2, pour cette première journée des Jeux olympiques. Interrogé lors du match de l’équipe de France de basket féminine, Boris Diaw a changé de nom.
Source : Eole75015
Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :
-
-
talentsofsouthbitch # 28.7.2012 / 23:19
Un truc dans ce genre là ?
CHANDELEUR Tyson
JAMES LéDron
VESTEBROOK Durassel
WILLIAMS Desronds
BRYANT Dany
ARDENNES James
CHRIS Paul
CHAIN Anthony
ANTHONY Camelotte -
-
-
-
-
-
-
GimmeDaHotSauce # 28.7.2012 / 22:48
Des cancres France TV sérieusement. Et je parle pas des commentateurs genre Holtz ou Adam…
-
-
ElSam7 # 28.7.2012 / 22:49
J'attends les rares personnes qui oseront encore défendre France Télévisions après ça…
-
cartmanvskyle # 28.7.2012 / 23:04
Moi je les défend, les commentateurs de ce soir pour le match des filles étaient très bons. Bon après on est d'accord niveau basket c'est pas encore ça mais y a des efforts de fait.
-
ElSam7 # 28.7.2012 / 23:06
Pour avoir suivi le match, j'avoue que je m'attendais à pire. En attendant demain…
-
Ilove_this game # 28.7.2012 / 23:52
En attendant ils diffusent gratuitement les JO, donc doucement, c'est bien beau de toujours se fouttre de leur gueule, et effectivement y'a de quoi, mais moi je suis bien content qu'ils nous permettent de voir ce match & autres échéances olympiques. Et je suppose que toi aussi, alors cessons de toujours nous plaindre, alumons france 2 ,eteignons le son et alumons rmc ^^
-
-
Quakerman76 # 29.7.2012 / 0:07
Ouai enfin la redevance je veux bien la payer pour les JO, au moins je me dit que je ne finance pas que des émissions genre "Toute une histoire" ou "Plus belle la vie".
-
lexmanouche # 29.7.2012 / 0:12
Oui mais justement, quand on se targue d'être "le plus grand terrain de sport", et qu'on suit soit-disant "tout le sport", on a ni le droit de se tromper aussi lourdement sur le nom d'un cadre d'une équipe d'un sport collectif aussi populaire, ni de dire des imbécilités du genre "tout le monde s'en fout de Roanne au basket". Que ce soit un service public est une circonstance aggravante, pas atténuante.
-
KimiFromMia # 29.7.2012 / 7:27
sport collectif aussi populaire c'est vite dit, a part tony parker une personne lambda en france n'arriverait pas a citer le nom d'un autre joueur de l'équipe de france.
-
lexmanouche # 29.7.2012 / 12:10
Ce qui ne signifie pas que c'est pas populaire hein. Mondialement, c'est le sport le plus populaire après le soccer, et j'ai même envie de dire que la plus grande icône du sport, toutes disciplines confondues, de par son aura, son charisme, et la manière dont il a changé la façon même d'appréhender la notion de superstar sportive, est issue du basket. Donc sport collectif plus que populaire oui, infiniment plus que le handball… Ou, mondialement, que le sacro-saint rugby qui est carrément inconnu dans certains pays.
-
KimiFromMia # 29.7.2012 / 12:59
Ton message est plus celui d'un grand fan de basket (j'étais du même avis que toi avec exactement le même argumentaire) que celui de quelqu'un avec un avis objectif. Je m'explique, citons d'abord les sports co : Handball – Football – Baseball Basketball – Rugby – Hockey – Volley – Cricket puis voyons leur ordre de popularité suivant les pays.
A ce moment là tu verras que le basket arrive souvent en 3e position voir 4e.
exemple dans pas mal de pays d'europe y a plus de licenciés en handball qu'en basket, notamment en allemagne par exemple.
Dans les pays nordique le basket n'existe même pas, c'est le hockey sur glace.
Le rugby dans l'hémisphère sud comme tu le dit est limite devant le foot : australie en nouvelle zélande etc..
En inde tu as le foot et le criket comme en angleterre.
Tous les pays d'amsud ne sont pas dingue de basket non plus, la concurrence avec le baseball est plus que rude notamment en rep dom.
c'est en ca que je dis sport collectif populaire c'est vite dit.
Après Michael Jordan est une icône mondiale, il est passé dans toutes les pubs du monde entier, tout le monde le respecte il a rendu le basket assez populaire pour qu'on en parle assez, mais au final le basket ca se résume qu'a la nba et l’Amérique dans l'imaginaire des gens. Dans les années 90 y avait des icônes pour tout
c'était les 90's MJ en faisait parti, c'était une marque comme nestlé !
Enfin c'est mon point de vue et je respecte totalement le tien, sinon on est d'accord j'imagine pour le lambda qui n'arriverait pas a citer un autre nom que parker
-
lexmanouche # 29.7.2012 / 13:11
Faux. En Allemagne et dans les pays du nord, certes d'autres sports passent avant. Mais regardons: les pays méditerranéens: Italie, Grèce, Espagne, Turquie: derrière le foot (et dans le cas de la Grèce, même avant !), on trouve le basket. Ex-yougoslavie: pareil. Lituanie: pareil. En Russie, c'est assez serré entre le basket et le hockey sur glace.
En Europe en cumulé, on trouve donc au moins autant de fans de basket que de fans de rugby, de hockey sur glace et de cricket réunis. Ne parlons évidemment pas le baseball… Au passage, t'a oublié le foot américain mais bon, niveau popularité à part aux states la question se pose pas donc j'imagine que c'est la raison du zapping sur ça ^^
En afrique, le foot est tellement prédominant qu'on ne trouve pas grand chose. Sauf au Nigéria et en Angola, où on trouve… le basket. Et en afsud bien sûr, où le rugby est numéro 1.
En Océanie, le rugby est 1, et le foot 2, mais le basket est tout de même très présent. L'australie et la nouvelle zélande font une place relativement importante au basket – notamment à cause d'une forte population d'immigrés d'ex-yougoslavie. Les chiens font pas des chats.
En amérique du sud, le foot est encore une fois bien sûr prédominant. Mais si dans la majorité les pays ne sont pas fans de basket, je te signale que le sport numéro 2 au brésil, c'est le basket (demande à Oscar Schmidt), et qu'en Argentine y a match entre le rugby et… le basket. Le vénézuela, notamment, a aussi une petite culture basket, certes faible mais c'es tà peu près la seule chose derrière le foot…
Dans les caraibes, encore une fois – limite plus besoin de le dire -, le foot est roi. Il y a match en rep dom – mais justement, s'il ya match, c'est que le basket est populaire. A porto rico, y a pas match: lme basket est 2, incontestable.
Enfin, en Asie… Inde et Asie du sud est, le basket est presque inexistant, c'est vrai. Mais t'a déjà entendu parler de la Chine ? Dingue de basket, tellement dingue qu'elle peut donner assez de vote à un de ses ressortissants en nba pour qu'il aille au all star game alors qu'il était pas rpévu du tout ? Là bas, le basket et très, très proche du foot. Et le Japon aussi a beaucoup de culture basket, même si c'est pas le numéro 1 là bas – et qu'il y a match avec certains sports co us notamment.En cumulé, le basket a énormément, je répète, ENORMEMENT d'adhérents, de fans, de suiveurs. Beaucoup plus que le handball, infiniment plus que le rugby, bien plus que le volley, tellement plus que le baseball que c'en est risible, largement plus que le hockey sur glace – si le basket n'existe pas dans les pays nordique, le hockey n'existe pas partout ailleurs, si tu enlève usa-canada-russie-ex tchécoslovaquie – pays scandinaves, plus personne… -, et je ne parle pas du cricket, les indiens sont nombreux mais les chinois beaucoup plus hein…
Donc non, c'est pas l'avis de quelqu'un de subjectif. J'ai jamais dis que le basket était le sport le PLUS populaire, ni qu'il était numéro 2 PARTOUT. J'ai dis qu'en cumulé, c'est sans aucun doute le sport le plus populaire après le football.
Et on est même pas d'accord pour le lambda qui n'arriverait pas à citer un autre nom que Parker: maintenant, il pourrait citer Noah aussi :p
(je troll, je vois bien ce que tu veux dire !) -
John_Crotty # 29.7.2012 / 14:30
Juste pour info, contrairement à ce qu'on essaye souvent de nous faire croire en France, le rugby est pas populaire du tout en Australie (contrairement à la NZ). Ils l'appellent "rugby union", et il le considèrent comme un sport de néo-zélandais (donc pourri).
Les sports principaux sont le foot australien et le cricket. Même le soccer doit être devant. -
KimiFromMia # 29.7.2012 / 14:45
J'ai la même analyse que toi comme je te l'ai dit et le même cheminement

Mais on diffère dans la conclusion, pour moi si tu enlèves la NBA y a tout simplement pas de popularité du basketball. Et un sport ne doit pas avoir de tête de gondole pour vivre, c'est pour ca que le rugby le foot le hand seront toujours devant le basket, et en concurrence avec d'autres sports flingué comme le hockey baseball le cricket et le volley.C'est triste mais c'est le constat, le basket est souvent populaire auprès des jeunes, mais souvent passé a l'âge adulte beaucoup ne suivent plus la nba et ne font même pas de basket.
Je te mettrait le rugby en numéro 2, faut être honnête y en a pleins des totos qui aiment le rugby !!
-
KimiFromMia # 29.7.2012 / 14:49
ps : tiens j'ai trouvé un site ou le basket est finalement le 9e sport en terme de popularité !
1 – Football 2 cricket 3 hockey sur gazon 4 tennis 5 volleyball 6 tennis de table 7 baseball 8 Golf 9: Basketball !!!source : http://www.mostpopularsports.net/
-
-
Rest_ # 29.7.2012 / 7:28
Faire des erreurs, c'est normal, ça arrivera toujours. Le seul problème, c'est que chez eux, c'est récurent. Quand tu te targues d'être le plus grand terrain de sport, tu peux pas te permettre de faire autant d'erreurs que je qualifierai d'amateur. Quand tu utilises autant de superlatifs dans tes commentaires, tu te dois d'être un minimum professionnel. Or, eux, n'en n'ont rien à foutre, et pire, semblent pour la plupart péter plus haut que leur cul ( Chamoulaud, si tu me regardes, sache que je te pisse à la raie bien profond).
Ce qui me gène, c'est qu'il y en a qui sont bons, voire très bons, mais qui doivent à n'en pas douter se plier aux merdes qu'on leur indique plus haut. Y en a un qui a été placé un jour sur un sport qu'il ne connaissait pas. Et ben il l'a dit cash, il s'en est excusé. Et ben je trouve ça bien de sa part. Mais quand tu entends l'autre con d'Adam, dire qu'il a le cyclisme dans la peau, et qu'à part les potins digne de closer, il est incapable de te décrire un profil d'étape, et ben je vois pas comment on peut les défendre. -
-
-
-
-
Riise # 28.7.2012 / 23:11
Et Libron Jèmes pour le smash (très important, le smash, ça connait pas le mot dunk à FTV).
-
-
NottinLikeCali # 29.7.2012 / 1:13
imagine comment ils allaient prononcer le nom du "stoud" si il y etait…
-
Youm_Heat_RR9 # 28.7.2012 / 22:52
J'ai hate de les entendre prononcer LeBron James demain… si ils trouvent qui est le "numéro 6 américain"… Je laisserai peut être le son juste pour ça
-
DanielBilalian # 28.7.2012 / 22:54
Ok ok les gars! J'ai botté quelques culs à France 2! La suite des évènements devrait se passer sans accrocs.
-
-
DanielBilalian # 29.7.2012 / 14:22
Hey mec! Tu connais un type dénommé Marlo Stanfield? Parce que c'est mon gars, et il sait où tu habite!
-
Jean Gael Percevaut # 28.7.2012 / 22:55
Sur france 2, dacoury n a jamais joué au JO et la france n avait pas fait les JO de basket depuis 1984
-
Quakerman76 # 29.7.2012 / 0:10
C'était trop drôle à regarder, en 30sec le type les reprends sur deux belles erreurs. Mais d'un côté je plaignais Marie Drucker qui s'est retrouvée alors que le sport n'est pas forcément son domaine de prédilection.
-
-
-
-
Stephen_A_smith # 28.7.2012 / 23:06
C'est France 2 les gars vous aussiiiii…..(tchipppp)….fallait s'y attendre.
-
-
Lokz57 # 28.7.2012 / 23:08
Ça choque personne ? Ces personnes sont quand même censés être des professionnels …
-
FantomAss # 29.7.2012 / 10:18
sisi, ça me choque. Enfin, France 2 me choque tout court, à vrai dire. Je ne comprends pas cette chaîne, y'a peu de choses intéressantes… Et ce qui pourrait l'être, ils s'arrangent pour le rendre inintéressant…
-
ThePrequel # 30.7.2012 / 16:19
Depuis que je suis en congé, je prends conscience de la médiocrité de la chaîne. L'aprem c'est vraiment n'importe quoi: entre Sophie Davant qui fait dans la pathos larmoyant dans une émission de voyeurs en puissance et après, les pseudo histoires reconstitué par des comédiens pus mauvais les uns que les autres….Alors je veux bien qu'à ces heures ci le coeur de cible soit les retraités, mais faudra quand lmême qu'on m'explique en quoi ces émission sont d'utilité publique…
-
Riise # 28.7.2012 / 23:09
Je comprends pas votre réaction, selon les fiches qu'a reçu FTV, c'est la bonne orthographe… https://twitter.com/Arbre_Mojo/status/22931314159…
-
-
-
-
Rico # 28.7.2012 / 23:15
Demain on aura la chance de suivre notre équipe de France emmené par Tommy Parterre, Nicolas Batard et Nandu de Colon !
-
-
Penischevelu # 28.7.2012 / 23:17
Dur.. C'est clair que c'est une erreur vraiment bête mais quand je vois comment vous taillez France Television, les gars, c'est les JO, ils ont autre chose à foutre que d'embaucher des experts dans tout les sports, si les commentaires ne sont pas bons, c'est dommage mais on peut pas leur reprocher grand chose !
-
worldwidethe2nd # 28.7.2012 / 23:37
C'est pas comme si on parlait de hockey sur gazon ou de cricket quand même! Le basket c'est dans le top 4 au nombre de licenciés (renseignez moi je sais plus). Donc forcément t'as le nombre de supporters en conséquence (même si ce n'est pas proportionnel).
Je leur reproche rien , mais si demain ils sucrent 1 minute du match à cause du tir à la carabine et ben et ben ça serait juste dommage. -
lexmanouche # 29.7.2012 / 0:14
Euh, rectification: ils n'ont rien d'autre à faire que d'embaucher des experts dans tous les sports vu que c'est leur boulot justement. Et c'est une fois tous les 4 ans, ils pourraient au moins s'appliquer. D'autant que c'est pas un sport inconnu du genre que personne ne le pratique sauf quatre pauvre dingues asiatiques, on parle de basket là…
-
ElvinHayes The Big E # 28.7.2012 / 23:20
haaa les amerlocs ils ont cru qu'ils avaient le monopole de la boulette avec ESPN, nous aussi ont peut rivaliser ! vive le sport sur antenne 2 !
-
ABCs # 28.7.2012 / 23:20
On critique mais on va avoir les match en clair , en direct , sur des chaines publiques . Je m'en tamponne des commentateurs , mes commentaires c'est ceux de BUSA lors des match du soir
-
newuser_cdf # 28.7.2012 / 23:30
Remarquez sur RMC le commentateur a présenté une joueuse des JO 2000 en lui "donnant" une médaille d'argent obtenue par les garçons. Les filles ont fait 5ème.
On est pas rendu
-
-
-
Dk_Cityzen # 29.7.2012 / 0:24
Je vous raconte mon match (tout le monde s'en fout mais bon): J'arrive chez mon frère la télé est mute et c'est du commentaire sur RMC, je demande pourquoi tout ce foutoir et mon frère : "Tu veux que mon fils à qui je suis entrain d'apprendre le basket de donner un culture basket entendent cette merde".
Mais ça c'est limite une faute de trop
-
Heat_And_Stoud # 29.7.2012 / 4:56
Putain, le basket, 2 ème sport collectif en France, 3 ème sport Français, 2 ème Mondial, même pas foutu de mettre le bon nom d'un joueur de la sélection française
-
KimiFromMia # 29.7.2012 / 7:23
C'est le service public les mecs hihhihihihi !
j'ai eu un flash des inconnus sur le moment
http://www.youtube.com/watch?v=Lc5XrEEXqNo -
-
CaptainHook53 # 29.7.2012 / 12:00
Paraît que c'est Monclar qui commente pour RMC ! Je crois que je vais couper le son de France 3 et mettre la radio pour mieux apprécier le match !
-
ThePrequel # 30.7.2012 / 16:14
Ouais, j'ai voulu faire ça mais comme il coupent les matchs, c'est un peu relou. Et impossible de coupler avec le stream FTV vu que celui ci à constamment une minute de retard…Bref bonne idée, mais difficile à mettre en place.
-
Korverforthree # 29.7.2012 / 13:23
who's next : tony hacker, fabien parleur, yannick grololo ? alala…
-
Geranium82 # 29.7.2012 / 17:39
Niveau basket, France télévision, c'est vraiment une belle bande de Jacky… Pauvre Dacoury qui surnage là-dedans…
