News Sport US

Une campagne de crowdfunding pour sauver la plus ancienne salle de basket, située à Paris

Une véritable institution du basket est en danger. Inauguré en décembre 1893, le gymnase de rue de Trévise à Paris (9e arrondissement), qui se revendique être « la plus ancienne salle de basketball du monde », a aujourd’hui un besoin urgent d’être restauré.

C’est pourquoi le propriétaire de ce lieu emblématique, l’association Union Chrétienne des Jeunes Gens de Paris (UCJG de Paris), le YMCA en version française, vient de lancer une campagne de financement en ligne. Objectif : obtenir 80 000 euros pour donner une seconde vie à cette salle usée, du sol au plafond, par 125 années de pratique.

« La priorité, c’est le parquet de cette salle historique », prévient au Parisien, Sylvie Manac’h, la responsable de l’UCJG. Cette campagne est aussi lancée aujourd’hui pour « redonner au lieu sa superbe à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024 ».

On rappelle que ce monument, qui a accueilli le premier match de basket joué en Europe, se veut être la réplique exacte de la salle de Springfield aux États-Unis, là où un certain James Naismith a inventé ce sport en 1891.

La campagne GoFundMe ici.

Photo : DR

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  11 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *