Sport US

Un Français bat le record de 3-points inscrits en une minute sans passeur

C’est en voyant sur Pop’N Sport la vidéo du record établi par un membre des Harlem Globetrotters et un ado israélien que Fred Mocq a décidé de faire mieux.

Simplement passionné de basket, cet éducateur spécialisé profite de son temps libre pour shooter, shooter et encore shooter. Résultat : il a déjà réussi 50 lancers de suite, ou encore 31 tirs à 3-points d’affilée, et son record est de 95 sur 100 à 3-points. Une vraie machine qui aime relever des défis sur le groupe Basket Jusqu’à Pas D’Heure.

Cette fois-ci, motivé par son petit frère et un pote, il a donc décidé de s’attaquer à ce record de 10 tirs à 3-points de suite réussis en une minute sans l’aide d’un passeur. La Mairie de Douai lui a prêté une salle, et il ne lui a fallu que trois essais pour en inscrire 11.

« Le soir, de retour chez moi et après visionnage je me suis rendu compte qu’en fait il restait du temps sur la minute du challenge » regrette-t-il. « À peu près 7 secondes. En sachant que chaque shoot était pris en moyenne toutes les 4.8 secondes, le record aurait pu grimper à 12. »

Reste maintenant à valider ce record auprès du prestigieux Guinness Book. Il va ainsi recevoir dans les cinq mois, un dossier qu’il devra compléter avec les preuves de son record. Peut-être que d’ici là, il portera ce record à 12…

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  8 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *