Le chanteur Abd al Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa
Hier, Hatem Ben Arfa expliquait dans un long entretien à L’Equipe que le chanteur Abd al Malik avait tenté de l’endoctriner dans une mouvance sectaire en l’initiant au soufisme.
Aujourd’hui, l’artiste et son manager, Fabien Coste, répondent à ces affirmations en portant plainte contre le joueur de Newcastle.
« Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l’honneur et à la considération d’Abd al-Malik et de Fabien Coste », explique leur avocate Me Isabelle Wekstein dans un communiqué. « L’artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux ».
Alors que le footballeur expliquait avoir été coupé du monde par le chanteur, ne s’en sortant que grâce à son ego, son avocat donne une autre version des faits.
« Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le chanteur. C’est sur son insistance et après plusieurs mois qu’Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l’époque [Lyon]. Il demandait de l’aide à l’artiste et son manager. Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc, un événement relaté de manière absurde et grotesque dans l’interview ».
Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :
-
1_Somniak # 17.1.2012 / 10:30
Lors du dépot de plainte, Abd El Malik aurait déclaré : "Je ne l'ai pas endoctriné, c'est pas moi… c'est les autres"
-
-
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 11:20
Un rappeur ça!? le mec gagne 4 victoire de la musique grâce a son soi disant rap alors que des paroliers, des artiste comme Booba, Rohff, Kery James ne sont même pas cité alors que ceux qui connaissent le rap ne le citeraient même pas dans l'top 20 du rap français. Et tout ça grâce à une image lisse et "d'homme spirituelle" qu'il a !! vraiment désolant le rapport que la France artistique a avec la banlieue !!
-
-
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 11:31
plus 1 million d'album vendu en l'espace de 6 albums alors oui Victoire de la musique ! C'est ça le problème de la France les seules modèles qu'on a en banlieue sont des gens boycotter censuré des grands média !
-
Le_Supporter # 17.1.2012 / 11:46
Il peut en vendre 8 millions qu'il aura toujours des lacunes au niveau des paroles (et encore vu ce que nous fait La fouine,il est pas trop mauvais)
J'aime bien Booba mais le citer aux victoires sans parler de Youssoupha, Orelsan et compagnie ça fait mal -
CharlyBall # 17.1.2012 / 11:51
Le rap de youssoupha est trop conscient écouter un album entier est assez lourd a digérer la musique doit rester d'la musique… (Je dis ça mais j'ai ses 2 premiers albums)
-
-
Le_Supporter # 17.1.2012 / 11:56
Franchement non, je le juge surtout pour ce qu'il sort maintenant mais vu que t'as l'air de défendre cet album je vais aller écouter
Et par rapport à Youssoupha, je trouve que ce qu'il fait est la définition du rap; il parle pas pour insulter, il parle pas pour vendre, il travaille tout ses textes mais bon inutile de débattre sur les goûts
#TousDifférentsC'estPlusMarrant -
CharlyBall # 17.1.2012 / 12:02
Ah mais oui si tu juge sur des album comme 0.9 euh c'est vraiment pas un album profonds qui te fait dire "Tous ce que je ressens et que je n'arrive pas à dire lui il le sort avec une grande facilité "…
-
-
L_allemand # 17.1.2012 / 12:03
Booba sans déconner ce bonhomme il te sort des bouts de phrases qui veulent rien dire entre elles juste pour te caser des rimes. Serieux son dernier album c'est vmt d la m*****
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 12:05
C'est pas un album … et oui Booba rappe sans thèmes mais c'est pas nouveau ça …
-
LeREL00 # 17.1.2012 / 19:16
Mais arréte Booba Il fait du rap de merde Lunatic et ouest side était bien et représentais mm la banlieu Mais là c'est que du commercial et ses message sont a vomir Je vien de banlieu et je veux pas qu'on assimile ses messages a l'endroit ou je vie !!
Parle moi de vraie rappeur Kerry james ok Mais t'oublie Youssoupha Sain supa crew Secteur A ect …. Bref -
-
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 11:29
Va t’acheter une playlist, tu cite booba et rohff alors qu avec sexxion d'assault, mr you et la fouine ce sont ceux qui blasphème le rap français.. Les seuls qui gèrent de nos jours c'est un groupe d lyon qui s'appel l'animalerie qui sont produit par oster lapwass (kacem wapalek, lucio bukowski, anton serra, ilennaz etc…)
-
-
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 12:36
Bah azy ces pelos il mette à l'amende tous les rappeurs de panam et de marseille ! (enfin ceux de maintenant car ATk, les sages po mc sollar, shurik'n, iam, al kapot etc… reste au dessus )
-
Le_Supporter # 17.1.2012 / 11:42
j'ai connu moins vaniteux comme promo
tu m'aurai mis un lien pour juger d'accord mais dire qu'un groupe inconnu vaut tout le rap en France c'est chaud ! -
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 12:34
Tiens juste un petit freestyle de leurs part : http://www.youtube.com/watch?v=l1NT7fa2V60&li…
Je suis un gros écouteurs de rap et sérieusement depuis les années 2000 j'ai rien écouté de mieux
-
-
John_Crotty # 17.1.2012 / 21:19
T'es sérieux avec ton groupe en carton ? Allez va faire ta promo ailleurs stp
-
-
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 12:37
Bah mec avant de parler va écouter, c'est simple comme à dit un article d'un journal (je sais plus lequel) c'est le seul collectif français qui se démarquent des autres et qui reviens aux sources….
-
L_allemand # 17.1.2012 / 13:24
Hé mec personnellement je suis lyonnais depuis 26ans et ton groupe j'en ai jamais entendu parlé. A part pass pass et casus belli le reste des rappeurs lyonnais y sont aussi connus que moi
-
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 13:27
Pourtant ils ont commencés en 2009, mais mec va écouter sérieux il gère c'est encore mieu que cassus ou pass je te promets.
-
L_allemand # 17.1.2012 / 13:31
J'ecouterai à l'occaz. Mais ne dis pas que c'est le seul groupe de rap qui gère
-
Teach69 # 17.1.2012 / 12:30
Mauvaise promo, surtout que certains du groupe sont particulièrement bons dans l’Animalerie, mais pas tous, après Kacem est au dessus du lot c’est clair
-
JermaineWash23 # 17.1.2012 / 12:39
Oui je suis dac avec toi genre Nadir, libann style et d'autres… Mais je suis plus concentré sur Lucio, Kacem, Anton, Ilenazz, CDK et ethor skull.
-
dess1nimouv # 17.1.2012 / 12:50
De nos jours t'as raison Booba ou Rohff sont plus au top mais sont des incontournables du Rap Français de par leur passé (mais maintenant ils sortent une bonne zik sur 10…). Par contre j'adhère totalement sur Oster Lapwass avec Kacem, Lucio et le petit Nadir !!
-
-
-
-
rhaydde # 17.1.2012 / 12:37
Sans ordre particulier
Rockin'Squat
Youssoupha
Lucio Bukowski
Orelsan
Mysa
Grems
Gaiden
Hippocampe Fou
L'Entourage
1995
Keny Arkana
Ladea
Demi-Portion
Nekfeu
Alpha Wann
Hugo Délire
Sniper
Despo Rutti
Rocé
TaipanVoilà, 20 (j'ai mis que du récent).
Merci, au revoir. -
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 13:15
Nekfeu ahah Demi portion ahah hippocampe alpha wann sniper mdrr Gaiden mdddr t'es fou après les autres je connais pas mais écoute Mauvais Oeil Temps mort Panthéon et tu verras . Après si à la base t'es hostile au personnage booba c'est une autre histoire . Dans ton top y'a juste guizmo youssoupha et orelsan qui rivalise et encore tu peux pas comparé une discographie qui va de 1 à 2 album a un mec qui a révolutionné le rap avec Lunatic de 1996 à 2002 !!
-
L_allemand # 17.1.2012 / 13:28
Ton top 20 je pense qu'il engage que toi.
Je pense que ton style c'est " j'écoute des trucs undergrounds histoire de me donner un genre puriste "
-
rhaydde # 17.1.2012 / 15:50
Ce n'était pas un top 20, mais simplement 20 rappeurs français "meilleurs" que Booba.
Cela dit, cela n'engage bien évidemment que moi. -
-
BobbyJCantSwim # 17.1.2012 / 13:22
Hervé Villard rappe mieux que Booba et Rohff et toutes ces pop star à la mort moi le cul.
-
AyméCézaire # 17.1.2012 / 16:27
Je te les mets dans le désordre et : Arsenik, Youssoupha,La Rumeur, Mysa, Scred Connexion, NTM, IAM, Demi-Portion, Keny Arkana, Assassin, Disiz la Peste,
Busta Flex, Oxmo Puccino, 2Bal 2Neg, Kery James, La Cliqua, Casey, Pit Baccardi, Médine. Je fais une pause j'en suis à 19, j'en serais à plus si j'avais détaillé Lino, Joeystarr, Kool Shen, Akhénaton, Shurik'N, Flynt, j'ai volontairement oublié Doc Gynéco pour son départ en couille à la hauteur de celui de Booba et en 20 je te fais un kiff en terminant par Lunatic parce qu'il est ce qu'il est aujourd'hui mais ça doit être prit en compte.PS : dans la precipitation j'ai oublié MC Solaar
-
L_allemand # 17.1.2012 / 17:08
Désolé mais ton Top 20 ne rime à rien.
Je pense que le mec qui a commencé a parlé de top 20 voulais pas dire top 20 de l'histoire mais plutot top20 actuel .
Toi tu nous sors les rappeur des années fins 90 ( Busta, la cliqua, disiz ) pour la plupart, ou alors des gens totalement inconnus du grand public ( Désolé j'ai beau avoir écouté leurs sons en boucle mais le Scred tu peux pas les mettre dans le top 20 du rap actuel ou ancien )
Malgré que j'aime pas ses sons je pense que tu peux clairement dire que booba fait parti du top 20 des rappeur fr actuels ( vu le niveau en ce moment tu me diras c'est pas très dur )
-
AyméCézaire # 17.1.2012 / 22:42
ça rime à rien ? Lunatic c'est 1995 alors pourquoi je peux pas comparer à ceux de la meme époque ? et parce que ça date de plus de 3 mois je dois passer à coté ?
-
L_allemand # 17.1.2012 / 23:00
Oui désolé mais ca rime à rien ce top que t'as fait.
Donc tu veux faire un Top quoi ? Années 90 – Debut 2000 ou bien un Top actuel ?
Parce que Lunatic désolé mais ne va pas me dire que c'est moins bien que la daube keny arkana, la rumeur, mysa…
Et si tu parle du Booba de maintenant qui fait des titres commerciaux et bin dans ce cas ton Top 20 ne rime à rien non plus parce que on est en 2012 et Busta y flex plus grand chose
-
AyméCézaire # 18.1.2012 / 0:30
C'est toi tout seul qui te prend la tête avec des dates. CharlyB parle de Booba comme d'un parolier dans les 20 meilleurs rappeurs français. Je conteste. Il me demande d'en donner 20 QUE JE TROUVE meilleurs et je lui fais ma liste que je précise dans le désordre.
Où j'ai dit que Lunatic était moins bien qu'untel était meilleur qu'unetelle ? et toi même qui dit juste en bas que la musique c'est subjectif tu me laches machin c'est de la daube etc. (ouvres un peu tes oreilles et écoutes les textes) (ps : c'est comme la bouffe, on dit j'aime pas au lieu de c'est dégueulasse)
Maintenant : http://www.youtube.com/watch?v=6Qw0BRjqK1k&fe… t'as le bonjour de Busta
-
L_allemand # 17.1.2012 / 11:59
Arretez avec vos Top 20et autres conneries.
La musique ca reste SUBJECTIF et le rap encore plus.
D'ailleurs Abd el Malik c'est limite plus trop du rap ce qu'il fait, mais personnellement je trouve au top ce qu'il fait
-
-
Shampooooo # 17.1.2012 / 12:44
Chaud… Booba, Rohff, Kerry James… Tu kiffs le raps parce que tu écoutes Diffool ou bien?
En parolier dans le rap, tu peux enlever les deux premiers déjà! Kerry James a "mal tourné" depuis "Si c'était à refaire". Son image de "prophète" colle très mal avec ses actes. Booba et Rohff sont des semis gangster du dimanche qui ont 35 ballais passé! Faut évoluer dans la vie les bonhommes!
Keny Arkana, I'am, l'album "les liaison dangereuses" de Doc Gyneco (oui, oui Gyneco, d'ailleurs, je vous l'invite a écouter cet album), Assassin, les premiers albums de Mc Solaar (énormément de jeu de mot et de dénonciation), Monsieur R, Oxmo (qui a fait un bon virage)… Orelsan a changé de registre, et celui là lui va très bien! Il est bien plus percutant dans ces paroles maintenant! Et beaucoup plus mature.
Coté rap US, même si ce n'est pas le sujet, je te conseille vivement Saul William, Erykah Badu, quelques chanson de Tupac (sur ses albums bien souvent posthumes). Si tu es un minimum curieux, chope les lyrics et tente de les comprendre! Un régal. Beat Assaillant est bon aussi la dessus.
Après, je ne juge pas un artiste sur les récompenses via les médias. Les victoires de la musique sont une vaste connerie! Déjà sur le choix des artistes dans des catégories et en plus, la pire de tous, la catégories révélations alors que les mecs sont sur scènes depuis 10 ans mais sortent à la radio depuis 1 an (hommage à Tryo). Les disques d'Or suffisent pour voir l’engouement du public, tout comme les critiques sur les concerts!
Mais foutre Booba et Rhoff dans parolier, voir artiste (je ne les vois pas à 100%, il n'y a aucune créativité dans les textes, instru et clips et essayer de bien faire à Guetta ===> hein Snoop…), c'est vraiment un manque du culture ou de connaissance de ta part! Lâche Sky un moment, et je t'invite à aller chercher d'autres artistes de HH. Les écouter.
A bon entendeur.
Et pour finir sur un touche d'humour : Le Rap, vu par le comte de Bouderbala.
http://www.youtube.com/watch?v=S-J7f0NQe9g -
arigoold # 17.1.2012 / 13:03
Plutot d'accord avec toi sauf pour Kery James.Pour toi si j'ai bien compris sa seule période valable c'est avec mafia…bah pour moi c'est l'inverse, le gars s'est révélé à partir de "si c'était à refaire".
Une plume acide, un flow plus que correct, y'a une vraie signature kery james.
Quand a son coté "prophète" comme tu dis, faut pas faire de caricatures, le gars est un peu paumé(qui ne l'est pas à un moment de sa vie), et ses textes ressortent son état d'esprit du moment.
Un des grands du rap francais qui pour moi a une filiation directe avec IAM, y'a pire comme comparaison. -
Shampooooo # 17.1.2012 / 14:07
Non, ce que je voulais dire, Kerry James passait le même fond de message avec Ideal J qu'en solo, mais la forme était nettement plus différente =). "Hardcore" dénonce la société et le monde d'aujourd'hui. Mais les mots utilisés faisaient débat ^^
Le "si c'était a refaire" était quelque chose de totalement nouveau dans le rap français. KJ était pour moi au sommet de son art. Mais il s'est trop enfermé depuis cet album dans une sorte de prophète des minorités (je n'aime pas cette expression =( ) et j'ai l'impression qu'il tourne en rond et perd en écoute.
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 13:16
Faux Booba ne passe jamais sur skyrock si ce n'est Scarface c'est dire ….
-
Shampooooo # 17.1.2012 / 14:08
Booba ne passe plus sur Sky depuis 1 ou 2 ans, parce que c'est tendance! Par contre, il faisait sa p**e sur Sky bien avant. Et il était bien content que "Destinée" passe en boucle, parce que, hormis pour les mecs qui étaient dans le HH, personne ne connaissait les 45 Scientific avant et donc Booba.
-
-
kabyluss # 17.1.2012 / 14:45
Pfff ça fait du bien de te lire, je commençais à bouilloner.
Booba fait honte au Rap, point (quoique Sefyu est pas mal non plus dans le genre). Rhoff je serai moins sévère avec lui, mais je suis difficilement objectif avec le bonhomme, j'ai tellement kiffé à une époque…(j'aimais bien MC Jean Gabin à l'époque, qu'est ce qu'il est devenu ?)
En rap Us, quand tu lis les paroles de Tupac, tu ressens un truc dans tes trippes, ça te parle que tu sois blanc, noir, fils de cadre ou de ministre.
-
BobbyJCantSwim # 17.1.2012 / 13:16
Ahahahah j'ai jamais autant rigoler de toute ma vie………….t'es rigolo toi. Booba Rohff….. Ca c'est pas du rap, c'est de la pop music garçon, de la variété.
-
LaRay_dAllen # 17.1.2012 / 14:02
Ah t'es un bon toi !
Booba parolier ! Pourquoi pas Joey Starr danseuse étoile !
-
binny # 17.1.2012 / 14:18
Certains des artistes que tu cites ne sont pas les auteurs de leurs textes, ou de tous leurs textes, mais je te laisse chercher dans tes larges et grandes connaissances rapologiques. Et, "alors que ceux qui connaissent le rap" se souviennent qu'il a fait partie de NAP, et se souviennent de tout ce qu'a fait NAP.
Après que tu n'aimes pas ce que fait Abd Al Malik est entendable, mais tes arguments sont un peu foireux. Et je ne parle même pas de ton argument concernant Youssoupha et "la musique doit rester de la musique…" pour critiquer le coté "conscient" de l'ensemble de son album.
Quant au rapport de la france avec "sa banlieue", en effet je fait aussi le constat que quelque chose ne va pas, mais pour arranger les choses, il faut donc donner les victoire de la musiques à des artistes qui promeuvent une image gangsterrisante de la banlieue, qui produisent une musique préformatée par les schémas des diffuseurs radio ou télé ? je ne le crois pas non plus.
peace
-
binny # 17.1.2012 / 14:35
Certains des artistes que tu cites ne sont pas les auteurs de leurs textes, ou de tous leurs textes, mais je te laisse chercher dans tes larges et grandes connaissances rapologiques. Et, "alors que ceux qui connaissent le rap" se souviennent qu'il a fait partie de NAP, et se souviennent de tout ce qu'a fait NAP.
-
Yan_Bok # 17.1.2012 / 18:18
Booba … Rohff … Paroliers ?? Bullshit !!! Youssoupha, Mc Solaar, Akh sont des paroliers !!
Booba entre autres n'est qu'un putain de rappeur commercial qui tue le vrai rap au fur et à mesures qu'il vomit ses textes … -
Glen_Curry # 17.1.2012 / 20:30
Faut revoir le sens du mot parolier !!! Tes Booba Rohff ne savent même pas parler français et engendre l'appauvrissement culturel et véhiculent un parlé de merde auprès des gamins. Si tu veux mal parler, apprend à bien parler avant. Si t'as des trucs à dire, exprime ta rage en français et pas comme un boloss débile en t'enfermant dans ta propre caricature.
J'aime pas Abd Al Malik mais au moins il parle français.
Le rap existait avant les mecs que tu cites.Eux ils ont juste amené l'apologie de la connerie revendiquée. -
-
-
-
Yan_Bok # 17.1.2012 / 18:27
Un artiste faisant de Slam … A la Grand corps malade si tu veux … Mais c'est sur qu'il fait pas du rap!
-
L_allemand # 17.1.2012 / 20:52
Merci de me parler comme si j'étais Corky et que je savais pas ce que c'était le slam…
Abd el malik ca reste un rappeur. Ecoute ses débuts avec NAP entre autre et dis moi que c'est juste un slameur. Ok la il fait plus du slam mais dans mon esprit ca reste un rappeur. Un peu comme snoop qui fait plus vmt de rap dans ses derniers albums mais qui reste un rappeur
-
eLma # 17.1.2012 / 13:13
Le soufisme est une branche ésotérique de l'islam, rien a voir avec une secte ou des extrémistes…
-
-
BobbyJCantSwim # 17.1.2012 / 13:48
Si vous voulez rigoler lisez le commentaire de CHARLYBALL et si vous avez du temps lisez tous les autres commentaires et là ya de quoi s'en payer une bonne tranche. Il creuse dur et profond le Charly. Merci a toi.
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 18:42
La musique et l'art tout court est subjective il n'y a pas de vérité générale donc j'écoute ce qui me fait kiffé , je n'écoute de la musique pour me donner un genre (et se mentir à soi même par la même occasion). Donc je vois pas pourquoi sous-prétexte que certain trouve a redire sur mes goûts musicaux me sentir culpabiliser …
-
-
cofk # 17.1.2012 / 14:22
. Soufisme et secte c'est pas pareil. Et au maroc il y a des groupes soufis. Mais si pour entrer dans ces groupes , il faut baiser le pied du chef alors là suis d'accord avec lui. Et dans ce cas là on a pas affaire à des soufis mais plutot à des moutons ( pfff baiser le pied d'un homme comme toi ). La seule erreur qu'a fait ben arfa c'est d'avoir cité le nom de abd al malik et ca c'est une vrai tare chez les stars. Ils doivent apprendre à mieux communiquer et à eviter les pièges des journalistes.
-
Rbsk05 # 17.1.2012 / 14:39
yep pour moi aussi abd al malik est un slameur, pas un rappeur…
et pour contribuer au débat sur les "meilleurs" rappeursLes Gourmets (de Lyon aussi je crois) http://www.youtube.com/watch?v=NU22y15NA-g http://www.youtube.com/watch?v=OD9dCaVvliw -> "Mon son: une drogue si dure qu'elle te creuse une troisième narine"
Svinkels http://www.youtube.com/watch?v=9Cd4927YPYA&fe…
je rajouterais TTC, Seth Gueko, du lourd quoi ^^
et parce qu'il faut bien rire de nos jours -> McCirculaire 103 SP!! http://www.youtube.com/watch?v=dqeIHiAYYH0
-
-
-
eLma # 17.1.2012 / 16:07
Les gars, Booba est un poète : Bref quand je sors ramène-moi une p'tite pute, Bête sans but, Je la ferai crier du bout de ma longue bite…
Point final.
-
-
eLma # 17.1.2012 / 17:59
Et il a commencé dans le Rap… Puis maintenant c'est même plus un slameur, mais un chanteur content pour rien… Son dernier album (qui est très bon au passage) sort de plus en plus du slam… Il aime tester.
-
Yan_Bok # 17.1.2012 / 18:29
Le ptit jeu de mot copyright de GCM ^^ (Sauf que lui c'est "comptant pour rien")
-
CharlyBall # 17.1.2012 / 22:12
Mais Vazy toi je voulais te prendre un minimum au serieux au début mais si tu fait pas la différence entre les différents types de musique ne vient pas débattre sur de la musique tu peux penser que sa vire vers le R&B mais pas de la pop déconne pas mon ami..
-
BobbyJCantSwim # 18.1.2012 / 9:09
Ecoutes la chanson We Pop de RZA, et c'est mon etat par rapport au "Rap" commercial qui pour moi devient une vulgaire propagande du Bling Bling. Je suis de la vieille ecole moi, donc pour moi le Hip Hop et le rap a une autre image, que celle vehicule par des artistes comme Rohff Booba, qui font du commercial ou qui ont perdu des valeurs. Mais apres c'est le commerce.