Football

Plus de Ligue 1 sur Canal+ à partir de 2020 ?

Diffuseur historique du football français, Canal+ voit filer les derniers matchs qui lui restaient de la Ligue 1, à partir de 2020. Ce sont en effet l’agence espagnole MediaPro et beIN Sports qui récupèrent les principaux lots, pour 1,153 milliard d’euros.

Le groupe espagnol a ainsi obtenu les lots 1, 2 et 4, soit le match du dimanche soir, mais aussi les matchs du vendredi (21h) et du samedi (17h) ainsi que les multiplex du dimanche (13h et 15h), mais aussi le Top 10. beIN Sports se contente du lot numéro 3, soit le match du samedi (21h) et dimanche (17h).

Les deux groupes ont également d’autres choix de match, à déterminer par la suite.

D’autres lots n’ont pas été attribués, le prix minimum n’ayant pas été atteint. Quant aux extraits numériques, Canal+ a également perdu la main puisque c’est Free qui les récupère.

Reste toutefois à voir ce que MediaPro compte faire de ces droits, acquis pour un montant record. Le groupe envisagerait de créer une chaîne TV mais pourrait surtout se contenter d’être un intermédiaire, en revendant ses lots. À noter également que le groupe s’était porté acquéreur des droits du championnat italien avant qu’un tribunal de Milan ne gèle l’affaire…

A voir aussi

Commentaires Règles et contenus illicites  |  5 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *