Nicolas Anelka plus Bruce Lee que Molière
Jamais aussi bavard que depuis qu’il a rejoint Shanghaï, Nicolas Anelka revient sur ce choix de carrière dans le Parisien Magazine. L’ancien attaquant des Bleus reconnaît qu’il s’agit d’abord d’un choix financier (230 000 euros par semaine) mais aussi culturel…
« Je suis venu en Chine en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude ! Je suis un aventurier. (…) [C'est aussi pour] découvrir ce continent et cette mentalité. (…) Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee, c’était pour moi un choix logique. »
Il en profite donc pour tacler ceux qui lui reprochent cette culture « kung-fu ». Il en veut à certains journalistes : « J‘envisage de décerner et d’organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d’entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s’annonce délicat tant les candidats sont nombreux… ». Mais aussi aux « anti-footeux. »
« [J'en veux à ceux qui] pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence » (…) Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier. »
En clair, seule l’école de la vie compte à ses yeux.
« Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie ».
Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :
-
randallflagg # 28.10.2012 / 16:23
Pourquoi Nicolas Anella est plutôt « Bruce Lee » que « Molière »
anella, encore un nouveaux joueur made in pop
-
John_Marston # 28.10.2012 / 16:26
Fifty shades of Grey n'est pas un bouquin " intello ", c'est juste un passe-temps pour les grosses ménagères américaines coincées du cul.
A part ça, je peux toujours pas te blairer " Anella "
-
Nashillove # 28.10.2012 / 16:27
Hey, un petit hors sujet mais comme je peux pas poster sur Busa…
Avec Talentsofsouthbitch, Flashwade etc…nous sommes dans une fantasy NBA sur Yahoo, à 2 jours de le reprise NBA, il y a déjà une équipe inactive et donc nous cherchons un manager motivé (si il a de l'expérience en fantasy c'est un +) pour prendre cette équipe inactive.
Si ça vous intéresse, reply à ce commentaire
-
King_Reign # 28.10.2012 / 16:33
C'eut été avec ma plaisir sans mon année sabbatique de FL !
L'an prochain je dépannerai pour reprendre mon titre haha -
Nashillove # 28.10.2012 / 16:36
Calme toi tu n'auras pas le first pick chaque année l'ami
(quoi? je dévalorise ta victoire? nooooon pas du tout^^) -
SIMGK # 28.10.2012 / 16:56
Moi ça m'intéresse, j'ai déjà pas mal d'expérience en FL, mais une question la draft a-t-elle déja été faite?
-
Nashillove # 28.10.2012 / 17:54
Ouais ouais heureusement vu la saison commence dans 2 jours
tu as l'équipe inactive qui n'a eu aucun trade depuis sa draft
Si tu es chaud, laisse ton adresse msn ici ou skype et je te contacte
-
-
MAGIC # 28.10.2012 / 16:55
Alors nash tu a aimé la trade à LA lol sinon pourquoi tu change pas de pseudo (moi aussi j'étais exclus)
-
Nashillove # 28.10.2012 / 17:55
Parce qu'un changement d'équipe ne me fera pas perdre mon fanatisme (même si ça me fait mal au cul de le voir sous ce maillot et que je vais pas vibrer de la même façon
) -
-
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 16:34
" Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie"
La bêtise dans toute sa splendeur.
-
Nashillove # 28.10.2012 / 16:47
Là pour le coup je suis entièrement de son avis (ça m'embête d'ailleurs de l'avouer)
A quel moment dans ta vie d'adulte, tu es content de connaître le théorème de Pythagore?
-
celticsftw # 28.10.2012 / 16:51
Ca a le mérite de t’inculquer des outils pour utiliser le théorème, mais effectivement dans 95% des métiers on n'en a pas l'utilité.
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 16:52
Le_nouveau sa va peut-être te servir mais je pense que tu sera le seul sans être méchant
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 17:23
Si tu penses que la culture ne sert à rien je peux rien pour toi, sans être méchant non plus.
-
Polochon37 # 28.10.2012 / 17:41
il a pas dis ca non plus, on peut quand même constater que la culture enseignée à l'école de la République est une culture bourgeoise, qui aide malheureusement à perpétuer certaines inégalités sociales.
Donc oui Anelka a sans doute tort, mais je peux comprendre qu'il n'ait rien à cirer des fourberies de Scapin -
le_nouveau # 28.10.2012 / 17:49
Le truc c'est pas juste de citer une pièce et de dire qu'on s'en fout, ne pas s'intéresser juste un minimum à Molière ou aux philosophes des Lumières c'est franchement synonyme de bêtise. Ça fait parti du patrimoine français, c'est comme l'histoire ça permet de savoir et de comprendre dans quel monde on vit, ça me parait évident mais bon….
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 18:58
"Le truc c'est pas juste de citer une pièce et de dire qu'on s'en fout, ne pas s'intéresser juste un minimum à Molière ou aux philosophes des Lumières c'est franchement synonyme de bêtise" personnellement le patrimoine français, je m'en fiche, ils ont tellement fait de mal à la terre de mes ancêtres :L'Afrique. Je ne vois pas pourquoi je vais y m'attacher, maintenant l'histoire de l'humanité c'est très important car c'est grâce ou à cause des évènements passés que le monde est ce qu'il est maintenant.
-
buzarjump # 28.10.2012 / 19:43
Dommage de le prendre comme ça. Tu sais, je crois qu'on doit se montrer curieux et ne pas forcément refaire l'Histoire car c'est facile 150 ans plus tard. La colonisation a évidemment des côtés très sombres, d'où l'intérêt de les connaître pour éviter que cela ne se reproduise. D'ailleurs, en ce moment, le continent africain est en train de se faire pomper ses ressources par d'autres que les Européens. Et ça, tout le monde s'en fout.
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 19:56
La traite des noirs et de l'esclavage a duré 50 siècles soit 5000 ans, c'est un truc de oufff
-
Vincentnba # 28.10.2012 / 21:13
Tu apprends très mal tes cours. Sais-tu par exemple qu'avant la Traite occidentale il y a eu la Traite Orientale ?
Sais-tu que les premiers intermédiaires pour vendre les esclaves étaient des princes africains ?
Lis, lis et relis encore et encore pour ne pas finir comme tous ces trous du cul qui se croient bien pensant. Tu dois être un fidèle adhérant à S.O.S Racisme je parie.
PS: Les Occidentaux sont de beaux enc*lés aussi hein. -
-
Le_Newbie # 28.10.2012 / 18:15
Au contraire, la culture enseignée te donne beaucoup d'armes pour te forger un esprit libre. Après si t'y arrives pas malgré tout, c'est peut-être de ta faute.
-
-
Maitre_Folasse # 29.10.2012 / 7:32
Et tu voudrais étudier des textes de rappeur en francais?
Comment tu peux dire que ce qu'on enseigne à l'école créé es inégalités alors que c'est le seul moyen de les gommer? La France a le système scolaire le plus égalitaire du monde, mais évidemment il faut y aller et écouter.
Arrête de croire ce que dit melanchon -
Polochon37 # 29.10.2012 / 13:07
en fait c'est pas Mélanchon qui le dit mais Pierre Bourdieu, et dans une société méritocratique, pour que le système soit correct, il faut que tout le monde ait les mêmes chances, ce qui est sans doute impossible.
" C'est elle qui favorise cette reproduction des inégalités. En effet, l'école véhicule la culture dominante, si bien que les enfants de dominants s'adaptent facilement au système scolaire alors que les enfants de dominés connaissent des problèmes d'acculturation (difficultés pour assimiler une autre culture)."J'ai pas dit d'étudier les textes de rappeurs français, mais bon, pas la peine de prendre l'autre extrème non plus.
-
Nashillove # 28.10.2012 / 17:57
Tu confonds tout, la culture, la VRAIE tu ne l'as pas dans le système scolaire, tu la développes en dehors si vraiment ça t'intéresse. Ca ne s'inculque pas au lycée tout ça l'ami…
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 18:02
Justement, le plus terrifiant dans les déclas d'Anelka c'est qu'il pense clairement que la culture n'a aucun intérêt sur le plan de l'épanouissement intellectuel et que c'est juste un truc chiant qu'on t'oblige à connaitre à l'école.
-
peach2_12 # 28.10.2012 / 21:17
ceux ne sont que des provocations envers les gens qui traitent les sportifs d'inculte…en disant que dans son métier ion le pait pour jouer au foot, pas pour conaître les math…
Les extraits donner ne montre pas ce qu'il dit dans son contexte mais surtout l'historique de pourquoi il dit ce genre de trucs… -
Le_Newbie # 28.10.2012 / 18:19
Le système scolaire ouvre forcément les horizons en obligeant à parcourir des oeuvres de diuvers genres et de diverses époques. Sur le coup, c'est répulsif et ça fait chier, après coup, on se rend compte qu'on en a tiré quelque chose. La vraie culture comme tu dis, tu l'acquiers partout, ça dépend énormément de ton entourage de naissance, mais tu l'élargis forcément grâce au système scolaire. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, c'est tout.
-
Nashillove # 28.10.2012 / 19:05
C'est rare de lire des propos qui encensent notre système d'éducation scolaire pourtant grotesque et ridicule…
-
Jesus_Shwth # 28.10.2012 / 19:42
En revanche il n'est pas rare de lire des propos assassinant notre système scolaire (qui le mérite parfois) sans pour autant proposer de meilleures idées. "Moutonisme" quand tu nous tiens…
édit : et quand je vois que tu parles plus haut de "vraie culture" je me dis qu'il n'y pas que les concepteurs des programmes de l'éducation nationale qui pensent détenir la vérité universelle…
-
-
heatcheck # 28.10.2012 / 17:03
Même si les maths basiques te sont complétement inutiles, ce genre d'éducation t'apprends a penser et a aborder des problèmes (quelqu'ils soient) de manière logique et rigoureuse ce qui te rend globalement plus intelligent.
-
-
Nashillove # 28.10.2012 / 17:58
Toi tu as bien récité la leçon qu'on te force d'avaler durant ton parcours scolaire mais à part ça…
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 18:06
A différents étapes de l'éducation t'as des trucs qui te permettent de développer ton esprit, ton intelligence. Quand t'as 3 ans on t'apprend à mettre un jouet rond dans un trou rond, quand t'as 6 ans on t'apprend les additions puis à 12 ans c'est Pythagore, ce sont des outils adaptés à chaque étape de ton développement intellectuel.
Je comprends pas ce qui peut y avoir de mal là dedans. -
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 18:00
Oui les maths sert exactement à cela, mais le nouveau me dit que la culture ne sert à rien , enfin il me dit plutôt que je pense que la culture ne sert à rien. Je n'ai jamais dis cela, mais je pense sincèrement que les fourberies de Scapin ne sert à rien.
Une personne qui pense que la culture ne sert à rien, c'est qu'il a l'esprit trop étroit pour voir plus loin que son environnement
-
Le_Newbie # 28.10.2012 / 18:23
Dire que tu n'aimes pas certaines choses dont Molière, pourquoi pas (et encore Molière, si on regarde bien, c'est drôle, c'est subversif, c'est intelligent et ça dit des vérités universelles grace à une comprhension approfondie de l'être humain, faut vraiment être tordu pour dire qu'il n'y a empiriquement aucun interêt dans cette oeuvre) mais dire que c'est sans intérêt, non.
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 18:46
Euh je n'ai pas dit que Molière servait à rien, j'ai juste parlé d'une de ses oeuvre qui pour moi ne sert à rien dans ma vie de tout les jours.
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 17:21
Prenez pas juste ce qui vous arrange, si vous pensez sincèrement que connaitre les œuvres de Molière ou d'avoir lu les grands auteurs ne sert à rien on sera vraiment pas d'accord.
Pythagore est un exemple, ce que veut dire cet idiot d'Anelka c'est qu’être cultivé ne sert à rien, que la culture n'est qu'une perte de temps, dire cela n'est qu'une énième preuve de l'ignorance intellectuelle de ce gars là.
-
Le_Newbie # 28.10.2012 / 18:20
Le plus grave c'est qu'on trouve encore des journalistes pour colporter toutes ses conneries. Laissez-le dans son trou, bordel !
-
GakStyle # 29.10.2012 / 10:15
" pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence "
Moi je pense plutôt qu'il veut dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligence… et insulter un mec que tu ne connais surement pas je trouve ca vraiment petit…
-
le_kuk # 28.10.2012 / 17:52
Je suis toujours content de connaître une vérité universelle, surtout quand elle s'exprime aussi simplement que le théorème de Pythagore.
-
-
-
Louis Ferrant # 29.10.2012 / 5:55
L'intérêt n'est pas le quoi mais le pourquoi. Et là, la réponse est simple : développer un sens de logique, d'application de méthode. Le développement d'équations rapides, aussi inutiles peuvent elles être permet d'aiguiser la matière grise. Et ça en dit beaucoup sur Anelka le fait qu'il ai choisi cette exemple là.
-
madmike # 29.10.2012 / 10:46
Anelka aura l'air bien bête le jour ou il devra aider ses enfants à faire leurs devoirs (ou l'inverse d'ailleurs!)
-
peach2_12 # 28.10.2012 / 21:14
Tu n'as pas compris le contexte, il le dit car tout le monde, enfin les soit disant "cultivé", descendent toujours les sportifs comme quoi ils n'ont rien dans la tête, et lui répond en disant que dans son métier on ne lui demande pas d'être de connaître le theoreme de pythagore etc…on lui demande de frapper dans une balle…je trouve juste sa reponse (sacarstique) intelligente (même si très provocatrice)…
-
RenoiStylZ # 29.10.2012 / 1:38
Désolé mais il a raison. Surtout que la culture est associé aux trucs comme Molière, Zola tout ça. A part à lire ça sert absolument à rien.
-
-
Paralix # 28.10.2012 / 16:55
« Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie ».
Faudra m'expliquer le rapport entre une pièce de théâtre, un théorème mathématique et un bouquin faisant fantasmer les ménagères frustrées…
-
Mr Poulet # 28.10.2012 / 17:07
-> Ce qu'on t'apprend à l'école ?
Non après le mec a tort … ça sert dans le système du commun des mortels …
Le mec a 120 000 € dans chaque pied et il te dit les fourberie de scapins m'ont jamais servis ?
Putin je veux bien le croire …
Est ce qu'il se rappelle d'où il vient notre poto anelka ? -
le_nouveau # 28.10.2012 / 17:22
Le savoir, la connaissance ça sert à rien ?
Il y a que le fric qui importe c'est sur.. -
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 16:56
Nicolas est fou avec ses trophées pour les journalistes, certes pas mal de journalistes sont con mais beaucoup de sportifs sont des trous du cul mais je respecte Anelka, c'est un bon gars.
-
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 18:42
Je le connais personnellement , et oui c'est un bon gars. L'image que l'on montre d'Anelka et la personnalité d'Anelka est différente, comme il vient des quartiers difficiles et qu'il a tenu des propos qui ne sont pas propre, On en a fait un ennemi
-
Louis Ferrant # 29.10.2012 / 5:59
Personne dit des conneries à sa place, il a toujours agi dans la provoc et en se prenant pour un des plus grands. Résultat, plus personne veux de lui en Europe et il joue à un niveau de D3 pour du fric. Bah qu'il y reste, il me manquera pas !
-
He_Got_Game # 28.10.2012 / 17:00
Pour une fois, je trouve qu'il ne dit pas trop de conneries le Nico. Il a raison pour quand il parle de la différence entre culture générale et intelligence.
Au niveau des journalistes il a pas tort, même s'il n'a jamais fait grand chose pour que les choses s'arrangent entre eux et lui.
Et je suis d'accord avec pour la dernière phrase. -
Le_Newbie # 28.10.2012 / 18:24
Ah c'est sûr que culture gé et intelligence ne sont pas toujours liées.
-
Louis Ferrant # 29.10.2012 / 6:01
Le manque d'intelligence et le manque de culture générale peuvent être liés par contre, j'ai un exemple en tête.
-
I-U # 28.10.2012 / 17:35
Encore heureux qu'il parle les langues des pays dans lesquels il a joué et passé une grosse partie de sa vie… Est-ce qu'il pouvait le faire avant ? Perso' j'ai toujours vécu en France et je parle anglais et italien. Je suis pas persuadé que ça fasse de moi quelqu'un de meilleur pour autant.
Quant à la culture, ça fait bien longtemps qu'on a vu que ça lui servait pas des masses.
-
K.Anderson_(R.S_3.0) # 28.10.2012 / 17:49
" Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee, c’était pour moi un choix logique."
Jackie Chan > Pas Chinois (Hong-Kong)
Bruce Lee > Pas Chinois (Né à San Francisco)
Films de Kung-Fu > Pas du tout une spécialité Chinoise (Hong-Kong)Sacré farceur culturel ce Nico…
-
-
K.Anderson_(R.S_3.0) # 28.10.2012 / 19:41
Va demander ça à un mec qui vit là bas et on en reparle…Et surtout je t'invite à relire un tantinet l'histoire de cette région et de sa spécificité, et je pense que tu comprendras où je voulais en venir mon gloubinours.
-
peach2_12 # 28.10.2012 / 21:22
oui mais ça reflete la culture chinoise non? Jackie chan par exemple, quand il vient dans des festival etc…il vient souvent en tant d'"ambassadeur" chinois et non hong-kongais…
Bruce Lee est née à san Francisco mais a souvent tourné en chine, mettant en valeur les principes chinois -
celticsftw # 28.10.2012 / 22:03
Oui puis c'est très stupide surtout.
Comme si le cinéma pouvait refléter un dixième de la culture d'un pays. C'est cliché au possible et extrêmement réducteur, surtout pour un pays aussi immense (que ce soit en terme de superficie, d'histoire etc) que la Chine…C'est comme si un mec venait s'installer en France pour sa culture car il a apprécié les BD d'Asterix et les films de Belmondo.
-
le_nouveau # 28.10.2012 / 17:50
Il y a des personnes qui approuvent et qui comprennent ce genre de déclaration, c'est flippant.
-
Pago # 28.10.2012 / 17:54
J'adore la réaction de base "ouai mais avoue que Pythagore on s'en sert pas dans la vraie vie".
Mon dieu.
-
khalifa aka kenshiro # 28.10.2012 / 18:01
On a bien le droit d'approuver et de comprendre sa déclaration, il te faut peu pour que tu flippes.
-
estebuan # 29.10.2012 / 11:36
Il y a un autre type dans les années 30 qui était d'accord avec lui, il trouvait que les livres ne servaient à rien, …
-
-
BasA_ # 28.10.2012 / 18:06
Le savoir étaye notre conscience, il est une fenêtre ouverte sur le monde…
-
-
MeJeIandmyself # 28.10.2012 / 18:56
Qu'est-ce que c'est subversif ce qu'il dit… Il aurait un peu de culture qu'il comprendrait que ce message lui a été inculqué par d'autres qui eux avaient une vraie culture qui leur a permis de manipuler les esprits vides tels que celui d'Anelka. D'ailleurs il doit l'ensemble de ses revenus aux gens malins qui ont su mettre en place les infrastructures sportives et médiatique pour faire d'un sport qui consiste à faire mumuse en tapant dans une balle avec ses pieds un spectacle regardé par des millions de téléspectateurs quotidiennement. Il aurait pas eu de talent pour faire mumuse avec la baballe qu'il ne dirait pas la même chose.
-
TheMouth_ # 28.10.2012 / 19:09
C'est sûr que quand t'es nul en maths et en français faut mieux être bon au foot pour réussir dans la vie
-
-
Prop Joe # 28.10.2012 / 19:14
J'aime pas sa philosophie de m*erde en général, mais là pour le coup je trouve qu'il a raison, sur le fond et non la forme.
A partir du moment ou on essaye d'inculquer une culture commune de masse, il est évident qu'il y en a qui n'y seront pas réceptifs, c'est de la pure logique. Lui il dit juste que "l'école de la vie" (bonne phrase bien clichée) l'a plus aidée à se forger que celle de l'éducation nationale. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, ça reste son avis sur sa vie. Après il rajoute de la provoc' par dessus, c'est Anelka…
-
photocopieuse # 28.10.2012 / 19:19
Les outils en mathématiques comme le théorème de Pythagore ne doivent d'être aucune utilité à notre ami Nicolas j'en conviens. Il en va de même pour la plupart des gens.
Cela va servir à certaines personnes (ingénieur, artisan du bâtiment…) bref des métiers certainement plus utiles que celui pratiqué par notre cher Nicolas.
Pour tous les autres, si on apprend les mathématiques à l'école c'est pour apprendre à raisonner, à extraire des informations, argumenter… tous ces petits trucs qui nous permettent d'évoluer en tant qu'homme.
Si tu comprends cela mon petit Nicolas tu remonteras dans mon estime mais je crois que tu t'en fous et que tu te sens bien au-dessus de tout cela. -
shango12 # 28.10.2012 / 19:36
…Et tout les pseudo intellectuels en pyjama, les frustrés en caleçon de s'en prendre à Anelka. Pour moi Anelka c'est un jeune de trappe qui a réussi sa vie, touché du doigt ses reves.
-
tomselecta # 28.10.2012 / 23:53
clairement, apres ca le rend pas plus intelligent et on est pas obligé de cautionner quand il sort ce genre de connerie.
-
Ozzonne # 29.10.2012 / 2:22
T'as des jeunes issus de milieux populaires comme lui qui deviennent justement des "intellectuels", hein?
Parce qu'Anelka, heureusement, n'est pas le seul modèle de réussite professionnelle pour cette jeunesse dite "défavorisée". Il est juste plus médiatisé que les autres. Le problème c'est qu'il a une grosse propension à délivrer un message négatif quand on lui donne la parole, et c'est d'ailleurs ce qui plait aux médias.
Alors il se peut qu'il aie parfois raison, mais sur la question de la culture, je crois d'une part qu'il est assez mal placé pour en parler (les footballeurs professionnels, à quelques exceptions près, ne passent pas vraiment pour des gens cultivés), et d'autre part que son message ne rend pas service aux jeunes issus de son milieu (qui est aussi le mien).
Tu comprendras que je prenne son contre-pied : que l'on soit comme lui blindé de thunes ou dans le dénuement le plus extrême, la culture est une richesse qui sert non seulement dans la vie de tous les jours, mais à chaque seconde puisqu'elle est le socle de nos idées. -
Jesus_Shwth # 28.10.2012 / 19:39
C'est fou comme beaucoup d'entre vous attribuent à ce mec une profondeur de pensée qu'il ne possède absolument pas. Quand Anelka dit qu'il s'en fout de la culture telle que représentée par les oeuvres qu'il cite, il n'est pas entrain de défendre une théorie sur l'universalité et la versatilité de la culture générale. Il est juste entrain de montrer à quel point il est con et narcissique.
En résumé ses propos c'est : "l'intelligence c'est moi et ce que je sais, et ce que je ne connais pas c'est de la culture pour les cons."
N'allez pas chercher plus loin…
-
-
-
Vincentnba # 28.10.2012 / 21:18
Il est tombé de son berceau bébé c'est pas possible. Quelle crotte –'
-
-
-
tomselecta # 29.10.2012 / 0:38
Apparemment yen a beaucoup ici qui n'ont pas compris que le but d'apprendre le theoreme de pythagore à l'ecole n'est pas de se le rappeler à l'age adulte. Mais plutot d'apprendre à apprendre.
Pauvre Anelka, tellement premier degré, tellement peu d'humour, la vie à ses cotés doit etre bien triste malgré ses dollars chinois. -
-
-
-
3pt_shot # 29.10.2012 / 13:08
Le foot c'est pas plus utile que Molière et pas plus intelligent que le théorème de Pythagore. Sauf que s'il était meilleur en géométrie, il arriverait à marquer plus de buts !
-
Swarley # 29.10.2012 / 16:05
Il avait qu'à Bruce Leere Molière quand il était jeune, ca lui aurait peut être évité de dire ça.