Jeux olympiques : Oscar Pistorius manque encore les minimas
Pour la deuxième fois en 10 jours, Oscar Pistorius n’est pas parvenu à courir sous les 45″30 sur 400 mètres, condition sine qua non pour participer aux Jeux olympiques de Londres.
Après avoir échoué en 2008, le Sud-Africain, qui court avec des prothèses en fibre de carbone, tente toujours de devenir le premier athlète handicapé à participer aux Jeux olympiques.
Samedi, à Eugene (Oregon), il a terminé dernier de sa course en 46″86. Bien loin de son record personnel, 45″07, établi l’an passé en Italie.
Pistorius a jusqu’au 30 juin pour réussir les minimas et décrocher son ticket pour Londres.
Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :
-
-
SteveNashMVP # 3.6.2012 / 11:27
Allez Oscar, encore un effort pour réaliser ton rêve de Jeux Olympiques!
Il a déjà gagné une médaille d'argent à Daegu aux championnats du mode avec le relais 4×400 sud-africain…
Ce serait historique s'il parvenait à réaliser les minima! -
Youm_Heat_RR9 # 3.6.2012 / 11:40
Je l'ai vu courir au meeting Areva, ce mec est impressionnant de volonté et d'abnégation. Un exemple à montrer partout.
-
Lbj12 # 3.6.2012 / 11:49
au moins il peut se dire qu'il bat la plupart des gens valides en course parce que moi ces temps ils faudraient que soi dopés!!
-
Fl4shWad3 # 3.6.2012 / 12:17
Si Pistorius n'est pas là, on pourra peut-être voir le Français Arnaud Assoumani au saut en longueur, lui qui est un athlète handisport(bras gauche amputé) avec le record du monde(évidemment) et tout proche des minimas olympiques valides!