Keira Knightley Un million de dollars « oubliés » dans un café en Australie Les scientifiques créent la lumière à partir de … rien ! Etats-Unis : en pleine nuit, un étudiant pénètre dans un Mc Do et se fait à manger Pour lutter contre la triche, les professeurs du lycée Si Huang, dans la ville de Wuhan, en Chine, ont organisé les examens trimestriels dans la cour de récré avec des pupitres espacés de plusieurs mètres En 1922, on imaginait déjà les téléphones portables Il voit de la lumière dans la maison, montre son sexe et se masturbe devant la fenêtre Un grand hôtel new-yorkais condamné à mettre son chat en laisse Un village chinois fait construire des copies de monuments pour attirer les touristes La poupée qui jure fait scandale aux États-Unis parce qu’elle dit des gros mots A huit ans, il a monté sa propre entreprise ! Quand BatGirl ressemble enfin à une femme Un maire péruvien explique que l’eau du village rend homosexuel [Anglais]

Football

Didier Deschamps était tendu après la défaite concédée contre l’Olympiakos Le Pirée, mercredi soir. L’entraîneur de Marseille a assuré le service minimum lors du traditionnel point presse et a refusé de parler de l’avenir.

Arsenal s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi soir grâce à sa victoire face au Borussia Dortmund [2-1]. Le club londonien s’est imposé grâce à un doublé de son attaquant Robin Van Persie qui continue de faire le bonheur de son entraîneur Arsène Wenger. « En ce moment, Robin Van Persie n’a pas besoin de chercher les buts, ils viennent à lui », a expliqué le manager des Gunners sur le site officiel de l’UEFA.

« OK, le PSG est leader. Mais, si tout le monde s’emmerde au stade ou si l’équipe perd à domicile contre Nancy, ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s’avérer être une erreur », explique Bernard Tapie au journal Le Parisien.

Alors que Lyon est presque éliminé de la Ligue des champions, après son match nul contre l’Ajax Amsterdam mardi soir, le président Jean-Michel Aulas conserve un discours très optimiste. « Nous sommes quasiment en Ligue Europa, mais il n’y a rien de catastrophique. Le meilleur moyen de jouer la Supercoupe d’Europe à Monaco, c’est la Ligue Europa« .

Eric Abidal, qui était en pourparlers avec le FC Barcelone depuis désormais plusieurs semaines, a fini par trouver un accord avec le club catalan pour prolonger son contrat. C’était son souhait depuis quelques temps déjà, mais le champion d’Espagne et l’international français peinaient à trouver un accord, à l’approche de la fin du contrat de l’ancien lillois et lyonnais.

Les Girondins de Bordeaux activent leurs réseaux dans l’optique du Mercato d’hiver. Le club au scapulaire souhaite recruter au moins trois nouveaux joueurs, dont un attaquant (peut-être Melvut Erding ?).

Le roi de la potasse russe pourrait injecter 200 millions d’euros au capital du club de football de Monaco. Le Prince va en discuter « prochainement » avec les dirigeants.

Tennis

Désormais avec une victoire et une défaite dans ce Masters, grâce à son succès décroché mardi à Londres face à Mardy Fish [7/6, 6/1], Jo-Wilfried Tsonga est complètement relancé. Le Français se dit satisfait du jeu qu’il produit même s’il estime manquer encore d’un peu de confiance pour jouer son meilleur tennis. Et il se délecte de retrouver Rafael Nadal jeudi dans un match décisif pour la qualification.

Toujours loin de son meilleur niveau, Novak Djokovic a pris l’eau face à David Ferrer. Vainqueur en deux sets, l’Espagnol a déjà validé son billet pour le dernier carré.

Cyclisme

Le cycliste espagnol Alberto Contador est arrivé vers 8h00 jeudi matin au Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, pour « les plaidoiries finales » dans l’affaire de dopage présumé visant le triple vainqueur du Tour de France.

L’affaire Puerto, vaste réseau de dopage sanguin démantelé en Espagne en 2006, va enfin être jugée. Le juge d’instruction chargé de l’affaire a demandé l’ouverture d’un procès à charge contre Eufemiano Fuentes, le médecin cerveau de l’affaire, sa sœur Yolanda, Manolo Saiz, Vicente Belda, José-Luis Merino-Batre, Alfredo Cordova et Ignacio Labarta.

En plus

Samsung se moque des fanboys d’Apple, et c’est vraiment très drôle

Le pilote s’en sort, mais son hélicoptère est dans un sale état

La télévision nous ment, même si tout le monde le savait déjà

Faire la circulation en dansant, c’est quand même bien plus cool

Il y a vraiment des choses bizarres qui se déroulent sur cette Terre