Rugby : réaction anglaise à la Coupe du monde ? « 35 000 £ dans les chiottes »
La Coupe du monde de rugby 2011 était déjà un cauchemar pour l’équipe d’Angleterre, mais c’est bel et bien tout le rugby britannique qui pourrait en sortir ébranlé. La Fédération anglaise avait ainsi demandé un rapport complet pour comprendre les raisons du fiasco néo-zélandais.
Il en ressort l’image d’une équipe peu intéressée par la compétition et dont le seul souci était l’argent. D’après le Daily Mail, certains joueurs auraient même menacé de boycotter le dîner d’adieu, réclamant de meilleures primes.
Éliminés par la France en quarts de finale après une compétition peu glorieuse, les joueurs anglais auraient alors surtout regretté les pertes financières liées à ce revers.
« Voilà 35 000 £ dans les chiottes », aurait ainsi déclaré un joueur, cité par un coéquipier.
Le rapport se base sur les témoignages recueillis auprès des 30 joueurs présents dans l’équipe. Il transparaît que la stratégie de Martin Johnson était complètement floue pour ses joueurs. Et, surtout, les vétérans avaient complètement abandonné leurs responsabilités, préférant boire et faire la fête en se moquant des jeunes joueurs qui s’entraînaient trop.
Le capitaine Mike Tindall est particulièrement visé tandis que Johnny Wilkinson, qui aurait dû prendre la relève, était tiraillé entre ses amitiés et les besoins du groupe. Au final, les joueurs se plaignent surtout d’un manque d’encadrement général et expliquent que le staff leur a laissé trop de libertés, ce qui a favorisé la déconcentration du groupe. Tout est à reconstruire en Angleterre alors que le rugby est définitivement rentré dans le monde du sport business.
Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :
-
-
RunTMC # 23.11.2011 / 15:01
Ce n'est pas pour les excuser, mais avec une compétition qui dure deux mois et demi aux antipodes, il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que les joueurs restent concentrés tout le temps du tournoi. Je pense que pour l'équipe de France, les moments de décontraction ont dû être importants également.
-
younamarre # 23.11.2011 / 19:21
ah ! le rugby que de valeurs ( se bourrait se bourrait et essayé de bourrait les femmes de ménages)
ya pas à dire c'est le plus beau des sports lol -