Brooklyn Decker Près de 1 500 automobilistes belges ont reçu l’an dernier une amende car ils n’ont pas fermé à clé leur voiture Elles se réfugient dans une grotte pour fuir les ondes des portables Un personnage Lego de 2,5 mètres de haut, mystérieusement apparu sur une plage de Floride mardi, va passer 90 jours « en détention » Samuel L. Jackson vient d’être inscrit au célèbre livre Guinness des Records comme l’acteur le plus rentable de tous les temps Aujourd’hui, Tintin aurait plus de chance d’être pigiste que reporter Se faire voler sa voiture de sport est forcement une bien mauvaise nouvelle. La retrouver après, c’est mieux. La retrouver 23 ans plus tard en revanche, ça fait un peu long 63 pompiers viennois en vente sur internet En images : les LOL candidats de la présidentielle 2012 Aux Etats-Unis, un énorme python a été retrouvé alors qu’il avait ingéré un daim entier [anglais]

Football

Comme mercredi en Coupe de la Ligue, le derby entre Lyon et Saint-Etienne a tourné à l’avantage des Gones, samedi, dans le cadre de la 12e journée de L1. Réduits à 10 peu après le retour des vestiaires, les Lyonnais ont su s’imposer 2-0 grâce à des buts tardifs de Briand et Gourcuff, regagnant ainsi provisoirement le podium, à six longueurs du PSG.

Le Paris SG, sans convaincre contre Caen [4-2], a réagi après le revers honteux en Coupe de la Ligue à Dijon, qui a failli récidiver contre Marseille, vainqueur en se retroussant les manches [3-2], tout comme Montpellier face à Nancy [2-0] samedi lors de la 12e journée de L1.

A la 56e minute, Kévin Gameiro presse Leca le long de la ligne de but et récupère le ballon qui semblait être sorti des limites du terrain. Alors que tous les défenseurs caennais ont arrêté de jouer, l’attaquant parisien passe en retrait à Ménez, qui marque.

L’Olympique lyonnais tiendrait la corde pour séduire le Sochalien Ryad Boudebouz, selon l’Est Républicain, samedi. Peut-être même dès cet hiver.

En attendant le match de Levante, ce dimanche, le FC Barcelone a fait le spectacle contre Majorque [5-0], alors que le Real Madrid s’est imposé de justesse sur la pelouse de la Real Sociedad [1-0]. Le suspense reste entier en Liga.

La Juventus Turin, le leader de la Serie A pris en chasse par le Milan AC, a encore un peu plus plongé dans le marasme l’Inter Milan, battu [2-1] dans son stade de San Siro.

Thierry Roland a rejoint hier soir Julien Huët au micro de Tonic Radio pour commenter en direct et en intégralité son premier derby Lyon-Saint-Étienne. Le commentateur aux 13 coupes du monde se réjouit d’avoir été à Gerland : « Je n’ai jamais vu « en vrai » un derby ».

Si un blason de club ne fait jamais l’unanimité, il arrive que certains dépassent l’entendement. Le Moustache Football Club vous a fait une petite sélection des blasons les plus insolites, par leur choix artistique et par l’identité graphique qu’ils ont voulu imposer.

Rugby

Premier match et première surprise pour cette 9e journée du Top 14. Castres s’est incliné à domicile face au Racing Métro [19-23], mettant un terme à sept victoires d’affilée. Un boulevard pour Clermont qui a écrasé Biarritz et une chance pour Toulouse, qui s’impose difficilement face au Stade Français.

Marc Lièvremont, Antoine Kombouaré, Raymond Domenech… Les exemples d’entraîneurs ou de sélectionneurs dont l’influence réelle sur les performances de leur équipe est remise en cause ne manquent pas.

Tennis

Première apparition au Masters et première finale pour Petra Kvitova. La Tchèque, invaincue à Istanbul, a pris la mesure ce samedi de l’Australienne Samantha Stosur en trois manches [5/7, 6/3, 6/3]. Sacrée à Wimbledon l’été dernier, elle vise un autre grand titre pour achever sa saison.

Formule 1

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, Mark Webber ne veut pas entendre parler d’un traitement de faveur chez Red Bull qui lui permettrait de devenir vice-champion du monde.

Voile

C’est ce matin à 9h 30 que sera prise la décision de donner ou pas le départ de la 10e édition de la Transat Jacques Vabre qui relie Le Havre à Puerto Limon, au Costa Rica. La météo, épicée demain et très corsée mardi et mercredi, a refroidi les 35 duos engagés.

En plus

L’humoriste Robert Lamoureux, l’inventeur du stand-up, est décédé hier

Le feu, ça brûle même les chats

Lionel Messi a inscrit un triplé mais le but de la soirée est pour Daniel Alves

Vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? Ce cerf, oui